Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais je vais essayer de te répondre.
Moi perso je suis toujours charger en 6 Bj ce qui me permet de laisser partir un perdreau et de tiré un lièvre sans problème (quand je suis dedans).
Dans la logique tu tir toujours ton coup le plus ouvert et dont la charge est la plus petite en premier mais voila:
Lorsque tu as dans ton fusil chokés en 1/4, 3/4 et que tu est charger de 9 en premier coup et d'un coup de 6 en second, que ta cible est rentrante l'idéal serait de tiré en premier le canon chokés en 3/4 et charger en 6 au premier coup mais ça faut vraiment y penser et moi perso ce genre de truc j'y arrive pas.
Essaye de passer sur un stand avant, ces toujours mieux de ce préparer avant une ouverture, si cela peut éviter de blésser un animal pour rien ca vaut le coup de faire deux trois series.
Lorsque je suis seul, si une compagnie de gris m'arrive dessus je prends toujours un oiseau un peu isolé et le tire à 25 mètres avec du 7 bourre grasse et je prends le deuxième lui aussi si possible isolé, toujours avec bourre grasse;mon fusil est 1/4 et 1/2 choke. Lorsqu'on est deux celui qui est à gauche prend l'isolé à gauche et celui qui est à droite l'isolé à droite. Pour le tir proprement dit cela dépend de la hauteur à laquelle ils volent.Je pense qu'on a tendance à tirer bas s'ils volent bas, il faut donc les couvrir au moment du tir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.