Conseils de tir

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question mais je vais essayer de te répondre.

Moi perso je suis toujours charger en 6 Bj ce qui me permet de laisser partir un perdreau et de tiré un lièvre sans problème (quand je suis dedans).

Dans la logique tu tir toujours ton coup le plus ouvert et dont la charge est la plus petite en premier mais voila:

Lorsque tu as dans ton fusil chokés en 1/4, 3/4 et que tu est charger de 9 en premier coup et d'un coup de 6 en second, que ta cible est rentrante l'idéal serait de tiré en premier le canon chokés en 3/4 et charger en 6 au premier coup mais ça faut vraiment y penser et moi perso ce genre de truc j'y arrive pas.
chris

Message par chris »

Bonjour,

Encore merci pour les conseils ,même si je n'avais pas été forcément très précis :( :(

Je vais mettre ça en pratique dès Septembre dès que l'occas s'en présente.

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Essaye de passer sur un stand avant, ces toujours mieux de ce préparer avant une ouverture, si cela peut éviter de blésser un animal pour rien ca vaut le coup de faire deux trois series.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut,

c'est clair que c'est un coup a prendre .

moi aussi je suis equipé d'1/4 , 3/4 et maintenant j'ai pris l habitude de toujours tirer mon second coup avant.

Je peut vous confirmer que le rendement est nettement meilleur lorsque le gibier est rentrant...
Jupi

Message par Jupi »

Salut à tous,

:oops: désolé, mais j'avais également laissé la discussion de coté...

Chris, ça marche pour moi. Fais moi signe quand tu seras sur le point d'aller faire un tour sur un stand.

Eventuellement, si d'autres passionnés veulent se joindre à nous, ça sera l'occasion de mettre un visage sur les avatars :D
chris

Message par chris »

Salut ,

Je prévois d'aller faire un tour chez Fauvel à Fricourt dimanche prochain au matin.(créneau de 11 à 13 h car après obligations familiales!!!!!)

Si ça tente quelqu'un ??

a+
Manchois

Message par Manchois »

Lorsque je suis seul, si une compagnie de gris m'arrive dessus je prends toujours un oiseau un peu isolé et le tire à 25 mètres avec du 7 bourre grasse et je prends le deuxième lui aussi si possible isolé, toujours avec bourre grasse;mon fusil est 1/4 et 1/2 choke. Lorsqu'on est deux celui qui est à gauche prend l'isolé à gauche et celui qui est à droite l'isolé à droite. Pour le tir proprement dit cela dépend de la hauteur à laquelle ils volent.Je pense qu'on a tendance à tirer bas s'ils volent bas, il faut donc les couvrir au moment du tir.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Ou là là, depuis le temps, ils doivent être loin les perdreaux .... coi;k cr1;az coi;k cr1;az m1;dr
Répondre