Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bonjour,je recherche une munition douce mais rapide en 20/70 et 12/70 cette equation est elle possible ? Merci de vos suggestions et remarques .... cdt
Sache de toute façon que plus tu augmentes la vitesse, plus la cartouche commence à cogner et, la dispersion est plus importante. A la limite tu a une belle gerbe avec des vitesses réduites mais, l'inconvénient est que tes plombs après n'ont pas la force nécessaire pou tuer nette un gibier. La vitesse correcte pour une cartouche de chasse se situe entre 380 et 395 m/s. La tu a une belle gerbe de plombs avec une vitesse suffisante pour tuer proprement un gibier.
Tir 28 gr : RC 4 CHAMPION EXCELLENCE - FIOCCHI OFFICIAL - BASCHIERI&PELLAGRI FLASH - TUNET MASTER GOLD
Pour la chasse : RC JK6 36 gr - Rottweil cal. 20 28 gr
Je crois que dans tous les paramètres à prendre en compte il y a le poids de plomb, pour du 12, j'ai toujours entendu dire que le meilleur compromis était 34 g.
D'autre par, j'ai cru aussi comprendre que la bourre grasse ammortissait un peu plus que la jupe.
Ca ferait deja deux paramètres mais il y en a tellement!!
Si tu gardes le même dosage de poudre oui, mais après tu as d'autres facteurs qui entrent en jeux. La dose de poudre doit etre adaptée à la charge de plombs sinon, tu as des pressions trop élevées, tu risques de boucher tes canons si la force n'est pas nécessaire. J'ai vu un canon de PERAZZI explosé par une cartouche d'un fabricant très connu (pad de noms) car elle était sous dosé en poudre. Ils font ça l'été pour diminuer le pressions, mais tu risque que ta bourre reste coincé dans le canon. Accident de chasse, en plus le chasseur n'a pas regardé ses canons avant de recharger, comme quoi nous ne somme jamais assez prudent. Ton faisan avec du 71/2 et 28 gr s'il n'est pas très loin il tombe. Des que tu allonge un peut la distance ça devient plus compliqué. C'est du faisan d'élevage ou naturel? Au chien d'arrêt je pense!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.