Cueillette de Champignons

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
copito
Messages : 51
Inscription : 10 juin 2005 08:54

Message par copito »

Je sais que ce n'est pas trop la periode, mais etant curieux de nature...



Y aurait il des experts en champigons sur ce site?



J'ai decouvert pres de chez moi tout un tas de champignons dont je ne connais pas la comestibilité ou la toxicité



Si quelqu'un pouvait me dire s'il connait cette espece



description furtive de l'espece de champignon incriminé :



chapeau large avec dentelle en lamelle sous le coté verso de couleur marron (plus orangé que rouge) avec des reflets quelques peu argentés

Le dessus étant majoritairement brun mais avec des taches grisatres deci delà.



Le pied fait approximativement deux fois le diametre de la tete en longueur et une demie fois en epaisseur



La structure de l'édifice parait assez solide (environ 2-3 coups de batons pour le deraciner) et est assez croquant sous la dent



L'odeur est puissante un peu comme un Cèpe, sentable a plus de 3 metres a la ronde



Voila si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet

Merci d'avance
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

Je ne m'y connais pas plus que ca mais je pense qu'une petite photo vaut mieux qu'une longue description. :wink:

Sinon tu peux tout simplement en apporter un spécimen à ton pharmacien normalement il saura te répondre.

@+

PS: tu dis qu'il est croquant sous la dent, t'as gouté?!! :shock: Dans ce cas s'il était toxic tu t'en serais peut etre rendu compte...
copito
Messages : 51
Inscription : 10 juin 2005 08:54

Message par copito »

je les ai pas gouttés, seulement croqués un petit bout du chapeau mais je ne l'ai pas avalé tout de meme (sait on jamais)



Le probleme c'est que je n'ai pas de pharmatiens dans mon petit village :(

et je n'ai pas non plus d'appareil fotos :( j'ai deja beaucoup investi depuis peu dans la nouvelle technologie: pc internet, j'attend le mois prochain pour m'en procurer un

En attendant je vais tenter de faire un croquis sur Paint
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

Je pense que tu devrais nourrir une petite bete (tel un chat) avec les champignons! Comme ca si la petite bete tombe malade ou decede, tu sauras a quoi t'en tenir!!!



A bientot Copito,



Nicochoco
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

Quelle idée nicochoco! :shock: :lol:
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

Non gilles, je crois que tu te trompes, ce n'est pas le diable qui a un chapeau large avec dentelle en lamelle sous le coté verso de couleur marron (plus orangé que rouge) avec des reflets quelques peu argentés.
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

je vais essayer de te donner un cite sur les champihttp://www.webatoll.com/champignons/
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

recite





http://www.webatoll.com/champignons/



essaye celuici l autre ne marche pas
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



Pour ma part je vais aller cette semaine à la recherche des trompettes de mort !



Et oui il faut bien cueillir quelques champignons pour accompagner le gibier réalisé durant la saison de chasse :wink:



J'espère seulement qu'elles seront au rendez-vous même si je n'y vais jamais d'habitude avant la toussaint !



@micalement
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Période des cèpes ... en lozere la derniere fois on en a trouvé 12 kg a 4 collegues...on c'est régalé puis el soir une bonne omellete a suivi..hummmm :(
Répondre