souvenir d'enfance

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
yoyo

Message par yoyo »

salut

alors on etait presque voisin candide, :wink:

a+

yoyo
Alain87

Message par Alain87 »

Salut les ex-bracos :D

Ah les souvenirs d'enfance !!!

Comme vous le savez, je suis né en pleine campagne Limousine et j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans la nature ... Facile, les champs et bois étaient à 20 mètres de la maison... (ça a bien changé depuis...)

Mon père avait été un fin braconnier dans sa jeunesse, juste après guerre. Lorsque j'avais 10/12 ans, il m'entraînait avec lui pour aller attraper quelques truites à la main ou poser quelques collets à lapins...

A l'époque, ce genre de prédation n'avait aucune incidence sur les populations car les rivières n'étaient pas encombrées par les etangs, donc une bonne migration, pas de pollution, une nature généreuse et ce type d'opération illégale ne se répétait pas souvent (3 à 4 fois l'an) ...

Des truites de 45 cm étaient monnaie courante et c'était un régal les Dimanches en famille :D :D :D ... AAujourd'hui, 18 cm et c'est un phénomène dans cette même rivière !

Les lapins :?: je n'en parle même pas, c'était presque un envahissement !!!

Ah tiens ! Il y avait aussi le piégeage des merles sous les pommiers les jours d'hivers .... Quel gosse ne le faisait pas à l'époque !!! Des journées entières sous la neige à guetter !

Depuis, beaucoup de choses ont changé, non seulement des populations d'animaux en moindre nombre, mais aussi une mentalité dans les campagnes qui ne le permettrait plus même si ces populations revenaient au même stade !!!

Allez, c'était la séquence nostalgie :cry:

Et puis ça nous vieilli ... :oops:

A+
candide

Message par candide »

re,

Bon Dieu mais c'est bien sur et tu as bonne mémoire Blanco!

Parfois on buvait même du plus fort avec quelques PMFSSA.
Répondre