la chasse en chiffres!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Quelques chiffres pour vous donner une idée de la chasse en France et en Europe:

Nombre de chasseurs en Europe:

France: -de 1 500 000

Espagne: env 1 000 000

Italie: 950 000

R-U: 600 000

Allemagne: 300 500

Grèce: 300 000

Portugal: - de 300 000

Nombre de chasseurs par hectare:

Pays-bas: 105

Allemagne: 100

Belgique: 85

Irlande: 55

Espagne: 50

Grèce: 40

Italie: 35

France: 30

Portugal: 25

Profil du chasseur français:

Chasseur en activité:

Ouvriers: 28%

Employés: 21%

Agriculteurs: 17%

Professions diverses (libéraux,chomeurs....): 16%

Cadres sup: 15%

Commerçants:13%

Chasseur en retraite:

Agriculteurs: 32%

Professions intermédiaires: 29%

Ouvriers: 22%

Commerçants: 13%

Employés: 6%

Cadres sup: 5%

La chasse en France, c'est:

--->1 465 000 chasseurs

--->70 000 associations

--->25 000 emplois

--->2 milliards d'€ de chiffre d'affaires

--->23 millions d'€/an payés par les chasseurs pour les dégats de grands animaux

--->1500 professionnels en mission de sevice public.

La chasse en Gironde:

53 200 chasseurs

760 000ha de surface chassable, soit 12ha par chasseur!!!!!!!!

(source fdc33)
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merci Lolo pour ces chiffres que je cherchais en plus depuis un petit bout de temps

@+

Jacques
David 52

Message par David 52 »

Je pense que tu voulais dire nombre d'hectares par chasseur lolo ou alors j'ai mal compris.
popey-77

Message par popey-77 »

Goddag,

Je viens soutenir un peut lolo en confirmant certain chiffre

Remarquer quand même que le pays ou il y as le plus de chasseurs est la Norvège, et que c'est aussi le pays ou la surface chassable pas chasseurs est la plus importante.

Ha det ‘bra :!: :!: :!:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je ne pense pas qu'il y a de remède contre la diminution du nombre de chasseurs.

Mais par contre, l'autre jour avec Web nous discutions avec une personne sur ce sujet, une théorie a été avancée et je la trouve assez bonne.

La chasse française est semble t'il encore une entrain de muter, nous somme a travers l'histoire passer de :

La chasse "Besoin alimentaire" à La chasse "Loisir" puis à la chasse "Prélèvement" et maintenant depuis une dizaine d'année nous revenons a une chasse "Plaisir".

En effet depuis ces 10 dernière années on as vue arrivée dans le monde de la chasse des gens "Souvent jeunes" motivés, prêt a investir, prêt a s'investir, motivé pour gérer des territoires et qui prennent comme seul plaisir celui de sortir le chien et de voir du gibier.

La notion de prélèvement incontrôlé arrivée dans la période de l'après guerre et encore dans certain esprits ne correspond plus a la nouvelle génération de chasseurs, le chasseurs futur sera un chasseurs occasionnel mais investie.

Bref, tous ça pour dire que les nombres de chasseurs est en baisse, mais que la qualité générale de l'éthique et l'image de la chasse ne cesse de s'améliorer, néanmoins cette amélioration nous nous devons de lui donner une forme exponentielle.

Une fois la chasse revenue dans l'esprit du grand publique comme une activité de "Gestion" de "Loisir" et non plus de boucherie la nous verrons revenir des nouveau permis.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

popey-77

Message par popey-77 »

@Henri wrote:

Une crainte tout de même : moins nombreux nous serons plus nous

aurons du mal à nous faire entendre.

En effet, et nous en payons déjà le prix en politique, car même si Chirac est le premier président de la 5 eme république a ne pas chasser, nous avons remarquer que le différents groupe politiques ne nous soutienne plus.

En effet au paravent le chasseurs était une cible des politiques, mais par la force des choses il se sont rendu compte qu'il n’existait pas de communauté dans la quels il existait autant de divergence que chez les chasseurs.

De plus après l'arrivée de Cpnt, nous avons tout de suite été mis de coté car en théorie les chasseurs n'allaient pas voter x ou y alors qu'il peuvent voter chasseurs.

Pourtant on s'aperçois que beaucoup (Comme moi) refuse de s'écarter de monde politique, de lier chasse et politique générale, car ce n'est pas en nous rassemblant en un groupe "Extrême" complètement décaler que nous allons améliorer notre images.

En effet si l'on regroupe et que l'on s'écarte de la société que l'on lie chasse et tradition nous n'aurons aucune communication et aucun représentant, aucune vision d'avenir, alors que si la chasseurs se mette d'accord pour intégré un parti et le soutenir avec des représentant nous aurons une Communication donc la possibilité d'avoir un poids décisionnelle.
Répondre