Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je me suis dit que l'on pourrait se donner des astuces, partager notre savoir pour ce qui concerne les conseils pour le tir sportif, et plus particulièrement pour le ball trap !
Savoir par exemple de manière détaillé qu'elles sont les différentes étapes de positionnement, de maniements de l'arme, savoir si il faut fermer un oeil ou garder les deux yeux ouverts, épauler avant de commander le tir ou seulement une fois que le plateau est parti... etc.
En espérant que les plus doués d'entre nous voudrons bien partager leurs petits secrets pour que tout le monde s'améliore et prenne encore plus de plaisir à pratiquer le tir.
-se positionner en direction de l'endroit où l'on va tirer le plateau en appui sur la jambe avant un fois cette position déterminée se tourner vers l'endroit où le plateau va sortir ce qui va faire que la buste va être en torsion il sera plus facile de suivre le plateau meilleur swing !
-garder les deux yeux ouverts c'est mieux!
-ne pas arrêter le mouvement au moment du tir ! sinon on tire derrière !
-après c'est l'entrainement qui fait qu'on va prendre plus ou moins d'avance! que l'on va couvrir ou pas !
et surtout du relachement pas de stress ! (maitrise de la respiration) quand on est stressé les gestes sont plus courts, saccadés et le tir est fait dans la précipitation
voilà en gros la théorie mais la mise en pratique est une autre histoire !!!
Pas grand chose à ajouter sinon que la position des canons avant le départ des plateaux est également importante.
Un petit bémol sur la position adoptée par Sylsop.... Il m'arrive régulièrement de tirer des plateaux en appui sur la jambe arrière. Il s'agit principalement des plateaux qui passent trés haut (tours). Mais là, chacun aborde les plateaux à sa façon, l'essentiel étant que cela réussisse au tireur.
Pour le parcours il faut mettre ses pieds en direction de l'endroit ou tu veux casser ton plateau, après tu vas le chercher vers la sortie de la machine. Vaut mieux garder les yeux ouverts, partir derrière le plateau, le dépasser et la sans arrêter le mouvement on appuis sur la queue de détente et non sur la détente comme on entend souvent.
Exacte, il y a une façon de se positionner à chaque poste, position des pieds et, de pointage du canon sur fosse. En générale :
Poste 1 : Canons à environs 50 cm à gauche du plateau de référence, pied à l'extrémité droite du carré du pas de tir et dirigé vers la droites;
Poste 2 : Canons légèrement à gauche du plateau de referant, pieds légèrement sur la droite du carré, et dirigé vers la droite;
Poste 3 : Canons en direction du plateau de référence, pieds au centre du carré, et dirigé vers la droite;
Poste 4 : Canons légèrement à droites du plateau de référence, pieds légèrement à gauche du pas de tir, dirigé légèrement vers la droite;
Poste 5 : Canons à environs 50 cm à droite du plateau de référence, pieds à l'extrémité gauche du pas de tir, dirigé vers la droite.
Ca pour un droitier, un gaucher doit faire le contraire.
La meilleure des solutions est quand même devoir sur un stand comment font les autres, prendre quelques cours, il y a des gens très sympas qui sont prêt à donner des conseils. Je ne sais pas ou tu est, se je peut t'aider, je le fais sans problèmes, juste par plaisir de partager ce qu'on m'a transmis.
Tous d'abort il est difficile de donner des astuces car chaque plateau, chaque post, chaque pas de tir a ces particularitée.
Bref mais en cas général
Pour votre swing, ne vous figer pas les genoux laissé les dévérouillés, de même pour le bassin.
Afin de donner un bonne impultion votre swing la main qui tiens la longuesse doit allez vers le plateaux comme si vous voulliez l'attraper.
Toute les rotations se font sur le bassin et les genoux, en transférant un maximum de poids vers le trajectoire du swing.
Attention a ne pas perdre de temps a ne pas tirer trop top ni trop tard, la distance et le lieu du tir du plateau doit etre definie avant l'ordre du puller.
En effet otto, le mieux est de tirer avec des gens (expérimentés) car il connaisse les zones et hauteurs d'attente, les zones d'attaque et de lâcher ainsi que les fausses trajectoires des plateaux.
Mais il faut savoir que même avec de l'expérience on ne voie pas toute ces erreur et qu'un œil extérieur est toujours bon.
Donc en gros :
Faire copain avec les gars du stand
Faire attention a la position des pieds
Faire attention aux trois temps : Attente, Attaque, Lâché
Faire attention aux swings.
Bref sinon c’est comme à la chasse, même si ils sont cons et chiant écouter les anciens voila le meilleur conseil que je peux vous donner.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.