Sanglier courant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Hightlander

Message par Hightlander »

Bonjour à tous !

En attendant de tirer en conditions réelles ( sauf pour les veinards qui ont des bracelets de chevreuis tirs d'été ), le sanglier courant permet de s'entrainer un peu .

Qu' elle est vôtre technique de tir ?

Merci de vos remerques !

Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander
David 52

Message par David 52 »

Je n'ai pas de techniques particulières, j'y vais le plus souvent possible et tire rarement plus de 8 balles par séances, je m'éloigne au maximum (50mètres) et dernièrement pour corcer un peu j'épaule quand le sanglier a fait la moitié du parcoure.

Quand j'en ai la possilité je tire avec d'autres armes, d'autres calibres avec ou sans optiques mais cela c'est juste par curiosité et comparer un peu.

La dernière fois j'ai tiré avec une Benelli argo en 300 avec Aimpoint et une Browning Bar en 300 avec ligne de mire, mon épaule a préféré mon 8x57 :lol:

Ceci dit c'est largement supportable surtout qu'à la chasse on tire rarement en chemisettes comme s'était le cas ce jour là.

Je n'ai pas trop aimé les douilles qui volent après chaque tir, le cadre au mur qui se trouvait près du chevalet de tir n'a pas trop aimé non plus.

Sinon Higtlander tu as trouvé à échanger ta lunette, j'ai répondu à ton mp mais je n'ai pas eu de réponses de ta part depuis des mois.

@ plus,

David
Hightlander

Message par Hightlander »

Salut david !

Et bien tu as bien fait de me poser ta question sut cette lunette car je n'ai pas eu ton message faute de quoi je t'aurai répondu.

Donc mon pc a beugueé grave il y a quelque temps et c'est peut être le pourquoi de la chose..sais pas..pour répondre à ta question non je l'ai toujours, il faut dire que je ne m'en suis pas trop occupé, et puis je me dis qu'à moins d'en trouver une dans l'état de la mienne c'est à dire comme neuve avec 0 éraflur ça risque d'être hard.;enfin on verra !

Si non pour ca qui est du tir au sanglier courant, je me demandé s'il vallait mieux faire un tir d'interception puisque on connait le sens de déplacement et l'allure, ou si comme à la chasse il vallait mieux tirer dans le mouvement ?

Bien à vous Hightlander
David 52

Message par David 52 »

Je ne comprends pas bien ce qu'est un tir d'interception.

Mais il est vrai que je commence à trouver le sanglier courant monotone, on sait d'où il sort, on sait où il va, on connait sa vitesse qui est constante et il passe toujours parfaitement de profil.

Tout cela est bien loin des conditions réelles souvent un peu plus compliquées.

Je rêve d'un parcours chasse sanglier courant mais cela existe peut-être déjà si ce n'est pas le cas il faudrait l'inventer (je me rends compte des difficultées techniques: un parcours avec des tirs de sangliers courants successifs à différents angles, vitesses,...)

Pour nos lunettes faudrait que l'on puisse comparer nos "bêtes" à l'occasion d'un salon par exemple.
Webmaster

Message par Webmaster »

faudrait que l'on puisse comparer nos "bêtes" à l'occasion d'un salon

Salon de l'érotisme
David 52

Message par David 52 »

Je me doutais bien que quelqu'un allait rebondir là dessus, s'était fait pour mais le web jacques c'est un honneur.

Tu as l'air de bien connaitre ce genre de salon :lol:
candide

Message par candide »

Re,

C'est marrant, je ne l'ai jamais aperçu dans ce salon!!!

Peut être n'expose t il pas?
David 52

Message par David 52 »

Vous mélangez tout, Candide parle des salons de massage qu'il fréquente assidument :lol:
candide

Message par candide »

Cafteur :oops:
Répondre