Permis national

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
maurice

Message par maurice »

Svp, qui pourrait me donner le listing des cotisations fédérales pour ts les départements français pour la saison 2005/2006 (ou me faire un lien sur un site les donnant).

Depuis le guichet unique, faut passer par la fédé de son département pour connaître ces tarifs, laquelle contactée par tél, me dit qu'elle me ......rappellera. J'attends :twisted:

Par ailleurs, guichet unique oblige, la fédé m'a écrit (comme à ts les chasseurs) pour me dire qu'elle me renverrait mon volet annuel sous dix jours, et qui en plus perçoit 4€ supplémentaires de frais de dossier.

Ca m'... énerve, ça m'éverve :D :wink: :twisted:

Avant, en faisant mes courses dans le village, je passais à la mairie et à la perception (qui sont dans le même immeuble); ça me prenait 5 mm et c'était gratuit .Maintenant faut que j'aille exprès à Perpignan (que je fuis pour cause de circulation) ou que je fasse cela par courrier (10 jours qu'ils disent :twisted:

Vivent le guichet unique PAYANT et long et les monopoles :evil: :twisted:

Insupportable

Merci à ts ceux qui pourront me répondre

Maurice

PS. Une idée, Jacques : parmi les "services" qu'on peut trouver sur le site, notamment quant aux formulaires de permis, ne pourrais-tu trouver et fournir ces renseignements? :wink:, ce qui permettrait à l'occasion aux chasseurs de constater les disparités de cotisations selon les départements
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Voici un lien où tu trouvera ton bonheur si tu cherches un peu et si tu n'as pas envis de donner ton argent à la FDC66!!!!!

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=2154
maurice

Message par maurice »

@lolo wrote:Adishatz

Voici un lien où tu trouvera ton bonheur si tu cherches un peu et si tu n'as pas envis de donner ton argent à la FDC66!!!!!

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=2154

Je te remercie, lolo, mais j'avais bien vu ce topic, et il ne m'apporte rien en ce sens. Quant au lien, c'est celui de la fédé d'indre et loire, qui ne donne que le tarif ... d'indre et Loire

Maurice
lolo

Message par lolo »

Adishatz

En sachant que la taxe est la même pour tous les départements, il suffit juste de chercher département par département, lequel à la redevance la moins chere!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

effectivement il n'est pas possible de savoir le prix de la redevance, étant donné que le prix est le cumul de la taxe et de redevance............
Répondre