Emportée par une buse!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Falco wrote:

Au passage, le terme "indésirable" que tu utilise est un peu génant... Sur quel critère ces espèces sont-elles "indésirables" selon toi ? Souhaite tu supprimer tout ce que tu trouve indésirable ?





Moi non, les espèces "nuisibles" (genre pies, corbeaux etc) je ne les tire jamais, et je ne tirerai pas plus un cormorant ou autre même si la préfecture me le demandait.



Quand au mot "indésirable" tu noteras que je l'ai mis entre " ", mais si un autre terme a plus ton agrément ce n'est pas un problème.

J'entends par "indésirable" que sa présence pour les pisciculteur, pêcheurs, protecteurs de la biodiversité des rivières et autres intervenants

.... commencent à perdre patience :wink:
o.j
Messages : 103
Inscription : 03 oct. 2006 22:11

Message par o.j »

Reguler ces especes n'est pas du tout de notre ressort,j'aurais aime que les responsables des forets domaniales nous fournissent des informations de temps a autres de la situation concernant ces especes ,sont-elles menacee,ou sont-elles protegees et point a la ligne: sans causes rationnelles...
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

@o.j wrote:sont-elles menacee,ou sont-elles protegees et point a la ligne: sans causes rationnelles...





Salut,



Menacée ou pas, du moment que l'espèce n'est pas bonne à manger et que cette dernière ne cause pas d'effet pervers sur d'autres espèces, telle la pie (et le corbeau?) qui détruit des nichées d'autres espèce d'oiseaux, ou sur le biotope... je ne vois pas bien l'intérêt de tirer ces bêtes là, malgrés des populations, semble-t-il bien, portantes.

Et encore je nuancerais le "bien portant" car devant le nombre de corbeaux, corneilles, pies ou merles que l'on peut voir ci et là, les populations de rapaces sont assez faibles.





Drew.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

par chez nous les rapaces ne causent pas énormement de dégat mis a par le busard peu etre parce que nos région ne sont pas tres boisées par contre j ai lu un articles qui concernait le limousin et la le gibier payé un lourd tribu a cause des rapaces!

nous on mets au point un systeme peu onereux et bien pratique contre la prédation des rapaces!

il consiste a mettre des grilles de deux metres posé l une contre l autre afin d éffectué un abris de 50 cm de haut aux allentours des agrainoirs!

des que les perdreuax voient le rapace il rentre en dessous et il est parfaitement impossible pour lui de passer en dessous!
cgm
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2006 21:17

Message par cgm »

vu aussi: un faucon me piquant une grive

je tire et touche une grive qui tombe

je vois un faucon fondre et enlever mon oiseau!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:j'ai une buse qui est tombée sur mon appelant (pigeon),elle est partie avec...pas loin!!! mais elle avait déja tué mon pigeon!à+
remi 12
Messages : 54
Inscription : 22 oct. 2005 12:24

Message par remi 12 »

Un jour de chasse a la caille, mon père et un amis lève un caille, aussitot pris en chasse par un épervier qui l'attrapa aussitot !!!



un autre jour au perdreaux, ma chienne lève un perdreau au loin, il me viens droit dessus, aussitot suivit par une buse, quand elle ma vue, elle a fait demi-tour, je n'est pas tirer le perdreaux,

j'y est plutot sauver la vie !!!!



Chez moi il y a beaucoup de rapaces surtout des buses et réciproquement il n'y a pas de gibier, je pense que la fédération devrait en prendre compte, il y a presque une buse pour 3 hectares, c'est beaucoup trop, je voit pas pourquoi aujourd'hui encore elle devrait etre protéger, la fédération devrait autoriser la capture de quelques oiseaux par ans aprés avoir réaliser un comptage avec les gardes, je voit pas pourquoi on tuerait les renards alors qu'ils ont beaucoup de maladie,et qu'ils chassent quasiment que la nuit alors qu'on laissent envahir les rapaces qui eux chassent nuits et jours... :evil: :evil: :evil:
Falco
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2006 19:10

Message par Falco »

je voit pas pourquoi on tuerait les renards alors qu'ils ont beaucoup de maladie,et qu'ils chassent quasiment que la nuit alors qu'on laissent envahir les rapaces qui eux chassent nuits et jours...



En quoi le fait qu'il chasse de jour ou de nuit est important ?



Le fait qu'il y ait beaucoup de rapaces traduit un bon niveau de bio-diversité puisque les rapaces sont en haut de la chaîne alimentaire, tu devrais plutôt en être fier...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

que veux tu depuis la nuit des temps certains hommes n'admette pas la présence de rivale dans la pratique de la chasse :cry: que se soit gros ou petits poils ou plumes :evil: la vérité en se qui concerne les rapaces 8) c'est le manque de connaissances :shock: :wink: :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

Le fait qu'il y ait beaucoup de rapaces traduit un bon niveau de bio-diversité puisque les rapaces sont en haut de la chaîne alimentaire, tu devrais plutôt en être fier...



je te rappelle ce qu'il a écrit:

Chez moi il y a beaucoup de rapaces surtout des buses et réciproquement il n'y a pas de gibier



fier de quoi alors :?: :evil:







la vérité en se qui concerne les rapaces c'est le manque de connaissance





voir un rapace piquer sur un perdreau,sur un pigeon etc.........c'est quoi ça :?:

pour moi,c'est de la connaissance 8)
Répondre