petit prédateur

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Evelyne

Message par Evelyne »

Oui, je confirme............le lapin se chasse aussi au bois.

Chez nous il y a d'ailleurs dans nos statistiques les lapiniers bois et les lapiniers ribes. (ribes = haies)

Deux chasses bien différentes, et en général qui n'utilisent pas les même chiens. :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

Alors là ça me la coupe :x

J'aurai au moins appris qqchose aujourd'hui :lol:

Et vous tirez du lapin en forêt ? Vous faites comment (je veux dire : pour les repérer ?), postage à l'affût à proximité de terriers ?...
Evelyne

Message par Evelyne »

:D Question d'habitude !

Mais j'espère être claire dans mon explication, car perso, je chasse plutôt en "ribes"

Comme pour les sangliers ou le lièvre...........les lapins empruntent toujours les mêmes passages (il y en a pas qu'un). Il faut être au bon endroit, au bon moment.

Il faut choisir un coin assez dégagé pour y voir quelque chose et puis attendre. Les chiens prennent une piste. On suit leur "musique" , et si la chance sourit....... :roll: :roll:

PS : pour se poster près des terriers...................je trouve pas ça très sportif !

Y'en a même qui bouchent les trous pour empêcher les lapins d'y trouver refuge.......alors là je trouve ça franchement dégueulasse :evil:
Répondre