Ragondins!!!!!!!!!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Maintenant que les esprits sont libres de tous soins, je me permet d’appliquer ma théorie sur ce qui viens de ce passé.

En effet ; Combien de fois m’est t’il arrivé de songer a la façon dont la population pouvaient recevoir une t’elle quantité d’informations douteuses et incertaines. Car si la majorité des gens ont une fausse opinion sur la chasse et sur le piégeage c’est certes et en grande partie a causes des débordements et des comportements du passé.

Mais ceci n’est qu’illusion et tromperie car nous même, de part nos propos et nos comportements nous laissons supposer le doute sur l’éthique de nos pratiques actuelle. Et donc quoi facile pour nos détracteur de ce servir de nos prose. Pas la peine d’ailleurs de soigneusement examiné un récit comme celui de « nicochoco » pour trouver des choses à dénigrer

Donc voila : que cette écrit soit de bonne fois,je n’en doute pas ; que cette actes soit le fruit d’une effroyable erreur j’en suis persuader mais je ne peut m’empêcher de me rapprocher des pensées de mon camarade Tartarin75…

Tous d’abord nous, nous ne pouvons accepter où excuser totalement le coupable car nous ne somme pas les seules victimes dans cette affaire (penser au respect de l’être).

Ensuite, quand on fait une erreur de la sorte la seule choses à faire c’est d’accepter intérieurement et de faire profil bas en usant du silence, pour ne pas délabrer une nouvelle fois l’image de nos passions
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@nicochoco wrote:

Ben les ragondins restent des nuisibles que l'on doit exterminer!! A Mouscron, ils creusent dans toutes les digues et endommagent tout!!



Sa n'empêche que quand j'ai un renard pris au piège je ne m'amuse pas à le mutiler sous prétexte qu'il bouffe "mes" lapins, il stress déjà asser comme ça alors je fais au plus vite!! Et JAMAIS je ne me suis permis de ne pas aller relever mes pièges, n'y même d'y aller après l'heure légale!!

C'est une question de respect envers l'animal, il a beau être nuisible il mérite autant de respect qu'un autre!!
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

@nicochoco wrote:

Sinon, j'ai invente un autre piege avec des ficelles a l'entree d'un terrier qui appuie sur la gachette d'un fusil dirige sur l'entree du terrier, mais j'ai juste reussi a me faire une belle frayeur car le coup est partie tt seul lorsque je me suis approche du terrier. Heureusement que j'avais mal positionner mon arme des le depart sinon je me serais retrouve face contre terre avec une balle dans le dos mange par des ragondins....



A bientot



Mais vous voyez pas que ce mec n'est pas un réel chasseur, il se fout de votre poire mais d'une facon...
filou 31
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2006 07:58

Message par filou 31 »

@cedric_clt wrote:j' viens justement de lire dans la sauvagine que manger du ragondin meme cuit pouvait véhiculer des maladies chez l'homme :cry:

Salut à tous !!!

Exact le ragondin pourrait être porteur de la douve du foie

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... matose.htm donc attention danger
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

bonjour a tous je suis nouveau et sa fait quelque temp que je vient voir ce site pour regardé ce que vous racontez et je trouve que pour un certain nombres vous ètes des chasseurs très respectueux des bètes et de la nature ce qui est très bien.

par contre je viens de lire ce topic sur les ragondin avec son système de fusils a l'entré des terriers , je ne comprend pas que des personnes comme sa puissent possédé des permis de chasse
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

non non bûcheron coupe ton bois tranquille :!:



il y en a qui vont sur des sites rien que foutre le bordel , et c'est à toi (et à nous tous ) de les ignorer :!:



le plus dur pour nous tous, est de ne pas répondre( à la provocation),et c'est le meilleur moyen :cry:



mais, quelques fois: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



c'est dur :P :P :P :P
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

c'est vrai qu'ils faudraient les ignoraient mais ce n'est pas si évident que sa
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



En parlant avec un gars récement j'ai appris que certains dans notre coin utilisait une technique assez spécial pour les ragondins.



En effet utilise le furetage



Perso j'aurais peur pour mes furets mais il parait que ca marche très très bien.



Avez vous déja entendu parler de cette technique ?

Es-ce légal ?

Qu'en pensez vous ?
braco 56
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2006 11:13

Message par braco 56 »

Et voila



pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

oh :!:





le beau pâté



Répondre