Bonjours à tous

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Rene andre
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2005 15:56

Message par Rene andre »

Il y a déja quelque temps que je suis votre forum. IL ma fallu pas mal de temps pour pouvoir entrer sur votre cite. mais bon me voilà j'ai quelque questions a poser consernant les perdrix rouge. je chasse sur un terrictoire de environs 200 h,tous les ans nous mettons environs 90 rouge , nous en tuons une 20 taine vous voudrai savoir coment bien les tenir sur le site. merci d'avance :pingou:in
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Déja, avez vous fait des comptages, piégez vous, le territoire est il adapté, il y a t'il suffisament de couverts, faites vous de l'agrainage..................Voici tout un tas de questions qu'il faut se poser!!!!!!! Ensuite je te conseillerais de prendre RDV avec un technicien cynégétique de ta FDC qui sera répondre à toutes tes questions, car même en te donnant quelques astuces, il vaut avoir à faire à un homme de terrain qui pourra suivant le biotope de ton territoire de donner de bons conseils car rien ne vaut l'expérience du terrain sur lequel on a l'habitude de travailler;en exemple, le biotope de la Gironde et de l'Ardèche étant totalement différent, les techniques des uns n'iront peut être pas avec celles des autres :D :D :D :D :D
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Comme en a parlé Lolo, pourrais-tu préciser sur quel département tu te trouves ???? :)
jack85
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2005 21:30

Message par jack85 »

En régulant les nuisibles, renards corbeaux... et en laissant quelques parcelles cultivées et quelques agrainoir. Mais comme dit lolo chaque territoire est différent. mais certiane règles y sont applicables pour tout territoires LA REGULATION DES NUISIBLES

AMICALEMENT JACK85 :D
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Bienvenu à toi



Je que comme l'ont dit mes camarades agrainage, eau, limitation des prédateurs sont des actions de bon sens.

J'ajouterai une bonne connaissance des pratiques agricoles (engrais, pesticides, et autres saloperies) et des agriculteurs locaux devrait permettre de limiter les pertes.



A+



Arnaud
Répondre