Arrêté du 15 Juin 2005.........

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Evelyne

Message par Evelyne »

..........relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement.

En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens.

- les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol

- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser

- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt

- les colliers de dressage des chiens

- les casques atténuant le bruit des détonations
yoyo

Message par yoyo »

salut

eve, tu m'as devance :wink:

la loi a oublie quelques dispositfs:

:arrow: "le veilleur de nuit" pour les huttiers

:arrow: les intensificateurs de jumelles

ils feront tout pour degoutes les chasseurs de migrateurs :cry:

a+

yoyo
lolo

Message par lolo »

Et que penser des "beepers" et autres "colliers de dressage", et j'insiste sur le mot dressage, car moi j'éduque un chien, je ne le dresse pas. Appareil pour mauvais et fainiants qui ne sont pas capables de s'occuper d'un animal.

J'obligerai les vendeurs à les faire essayer sur les acheteurs...........De plus quels sont les formations cynophiles de ces vendeurs????????

Pour le beeper, encore un instrument à faire de la viande et que l'on ne me bassine pas avec la question des mal-entendants car si on ne peut pas entendre la clochette du chien on ne peut pas entendre le beeper, ou alors les gens ont une ouie selective..................

A quand le GPS légalisé pour ne pas perdre une remise ou une souille.............................

Vraiment lamentable
cedric_g

Message par cedric_g »

À quand les balles à tête chercheuse ?...

:lol:

:oops:

Désolé hi hi... Lamentable effectivement... Dans les clubs de dressage (cynophiles) les colliers électriques ne sont utilisés que par les abrutis... et sont généralement TRÈS ma vus !
lolo

Message par lolo »

Seuls les professionnels ne devraient être autorisés à utiliser cet appareil.......
michel66

Message par michel66 »

salut a tous,

franchement ce collier " educatif" ca me fout en boule.... :twisted: :evil:

si ca marche si bien, et que ca eduque........ pourquoi on s'en sert pas pour remetre dans le droit chemin la racaille et compagnie !!!!!!!!!!!!

au moins le mot dressage servirai a quelque chose et prendrai toute sa valeur.......

si j'ai un chien qui ecoute pas a la chasse,et que je ne sois pas arrivé a lui apprendre

je prefere ne pas l'emmener que de le torturer avec cette merde electrique, c'est pas un robot :evil:

AVIS PERSO :!:
Répondre