Assurance chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
albatros

Message par albatros »

Lut à tous,

Je lance ce sujet car Eve m'a mis "la puce à l'oreille" ( 8) ) en parlant de la cotisation qu'elle paye par animal (50€ par chien) :shock:

Je me demandais combien payez-vous d'assurance chasse pour votre (vos) fidèle(s) compagnon(s).

Avec mes 27€ pour 2 chiens, je me demande s'ils sont correctement assurés ? Peut-être une différence suivant les régions, les départements, les assureurs, les races de chiens, .... ?

Dites moi en plus.

Merci.

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

Euuuuuuuuhhhhhhhh !

En fait j'ai demandé à mon assureur pour assurer mon troisième chien.....et c'est là qu'il m'a sorti des chiffres......... :shock: :shock:

Pour une personne seule : 15.38 euros

Avec un chien, l'assurance passe aux alentours de 80.00 euros

De quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? lui dis-je....

Mon mari à l'heure actuelle, paye 7.68 euros par mois

pour lui et deux chiens

soit 7.68 x 12 mois = 92.16

ce qui reviendrait à 92.16 - 15.38 = 76.78 pour les deux chiens

soit 38.39 par chien

avec un troisième chien, il m'annonce un prélèvement mensuel de 14 euros et des brouettes.....

soit 168 euros.......168 - 15.38 = 152.62 pour 3 chiens

soit 50.87 euros par chien............

Bon alors, Monsieur l'assureur, excusez-moi de vous avoir dérangé............surtout ne changez rien.............je vais rester comme ça, d'accord ????

Tout ça pour dire, qu'effectivement, comme partout ailleurs, il faut se renseigner partout, faire marcher la concurrence, et surtout................lire entre les lignes. Parce qu'en fait, il faudrait savoir ce qui est couvert par chaque assurance pour le chien en période de chasse, et ça ne fait pas double emploi avec l'assurance individuelle de la maison.

Si quelqu'un a des renseignements précis, et des comparaisons de tarifs........ça m'intéresse aussi ! :wink:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Vous parlez d'assurance chasse et dégats style "responsabilité civile"ou couverture soins et accidents.

Dans mon assurance (MAIF), mais connait pas le contrat (voir madame), tout les sports, dont la chasse sont couverts (chien et chasseur), mais également les soins pour les animaux (sauf vaccins, que je trouve regrétable car un vaccin coute moins cher qu'un soin, mais dans la masse, combien d'argent déboursé pour lesoin d'un animal par rapport au coût des remboursements de vaccins............)
albatros

Message par albatros »

lut,

L'assurance que j'ai (GROUPAMA), a comme tarif pour un chasseur seul 20€ annuel, avec mes 2 chiens je paye 47€ en tout pour l'année.

Je vais bien relire mon contrat et voir ce que couvre l'assurance chien.

Je me souviens que les frais vétérinaires sont remboursés à la hauteur de 100€ par an et par chien; pour le reste je regarde ce soir.

@+
Répondre