utilisation pager sur collier ....

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
le stephanois
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2004 15:34

Message par le stephanois »

Bonsoir,je viens de changer mes anciens collier electriques pour un model bi collier utilisant egalement le pager (envoie de vibrations dans le collier) Je me demandais comment utiliser au mieux cette fonction et en tirer le meilleur usage ??? sachant que ce collier fait evidement aussi collier electrique !!! (utilisation exclusivement avec deux setter grands quetard au bois) Merci d'avance ... :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@le stephanois wrote: (utilisation exclusivement avec deux setter grands quetard au bois)





Adishatz



Cela veut dire que tu l'as jamais essayé sur toi pour voir le résultat.........A chien bien éduquer, collier tu pourra jeter!!!!!!!!!
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut le stephanois,



tu sais, le collier electrique ne fait pas sensations chez beaucoup de membres du forum, ( moi le premier)



n'y vois aucune agression de ma part, mais j'arrive pas a comprendre ce qu'on recherche quand on equipe son chien de ce...... "truc"



gain de temps ?

facilité ?



tu vois mon chien u golden , au rapport c'est un dieu, en milieu humide faudrai lui donner une medaille..... mais dans les broussailles et au lapin c'est une buse il ecoute rien!!!!!!



mais c'est pas pour ca que je lui collerai un collier...

il a sa facon de chasser, la facon que moi aussi je lui ai inculqué... si il quete mal dans les collines c'est plus de ma faute que la sienne.....



@+++ :wink:
le stephanois
Messages : 36
Inscription : 24 juil. 2004 15:34

Message par le stephanois »

SI SI je l'ai essayé sur moi mais rien a faire je suis trop indissipliné :P tel chien tel maitre :wink:

(disons que mon soucis actuelement c'est les routes et comme j'ai des chiens un peu trop passionnés et que je prefere leur laisser beaucoup d'initiative,je me fait un peu bouffer,je vous rassure ils ne vont pas a plus de 70 m "en general" mais au bois avec du vent c'est vite tres loin !!!)

PS pour moi le collier electrique sert a eduquer pas a punir !!! :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@le stephanois wrote:PS pour moi le collier electrique sert a eduquer pas a punir !!! :wink:



Tres bonne réflexion.



Il existe un livre qui vient de sortir sur l'éducation et utilisation du collier électrique..................Malheureusement je ne pourrais pas te donner le nom de l'ouvrage et l'auteur. Avec une bonne recherche..........
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

les collier de dressage



l'électronique au service du chasseur et de son chien.





Jean-Paul Koumchasky

Edition Le Gerfaut
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut Camille,



Si tu trouves qu'il n'y à ici qu'un ramassi de connirie tu peux sans problème allez faire de la pub pour ton site commercial ailleurs. :evil:



A bonne entendeur

Jacques
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@camille1 wrote:Salut le stéphanois,



Je vois encore un rammassis de conneries sur le collier électrique décrit comme un instrument barbare par des gens qui N'ONT AUCUNE CONNAISSANCE dans la façon de bien utiliser cet instrument (moi aussi j'étais contre avant qu'un pro me fasse voir comment on doit vraiment l'utiliser) et qui peut etre dérouillent leur chien a coup de pieds.

Va voir sur http://www.**************.com et renseignes toi sur les fonctions indispensables d'un bon collier et sur la bonne utilisation de celui-ci.

Au fait tu as raison le collier ne s'utilise pas pour punir mais pour renforcer les ordresPar contre c'est vrai qu'une fois le dressage terminé, le chien n'en a plus besoin et si tu as peur pour la route, fais les dresser au "Down"



Pour quoi éduquer un chien tous les jours 1/2h alors qu'avec du 220V, il suffit d'une seule journéee!!!!!!!!! Mais comment on faisait avant????????
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@camille1 wrote:3) Au fait, et toi tu dresses au collier électrique ou à coup de rangers ???





Pour moi, c'est la même chose, mais tu ne dois pas avoir les neurones qui se touchent ou alors tu dois pencher la tête que les 2 qui te servent à dire des conneries se touchent pour parler comme ça.



Quand tu veux pour une lecon d'éducation, mordant, chien de troupeau, chasse, agility..............etc, tu vois mon panel et large!!!!!!!!!



Au fait combiens de mots connaissent tes chiens, parce que les miens en connaissent une bonne cinquentaine..........................tes chiens savent ils faire la différence entre la gauche et la droite, savent ils reculer, savent ils se retourner à l'ordre, sauter à l'ordre, savent ils faire la difference entre un canard et une poule, d'un belier et d'une brebis.............parce que les miens le savent.............
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@camille1 wrote:Au fait, je t'ai oublié mon petit lolo !!!!



Si tu veux savoir comment on faisait avant pour dresser les chiens demande a des dresseurs de la vieille génération comme le pere Piat (le pere de jean claude) ou le pere Herbelin.

A la place du collier électrique ils dressaient à coups de laisse, à coups de trique et à coup de lance-pierre.



Si tu crois qu'ils dressaient les chiens en leur faisant des chatouilles sous le menton................................ tu es trop crédule !!!!!!



Si tu es trop con pour faire la même chose c'est ton problème, moi j'ai appris à EDUQUER, car moi j'éduque, pas à dresser....... Si tu crois que les animaux s'éduquent à coup de trique, ne montes pas un club cynophile, tu risques d'avoir les défenseurs des animaux sur le dos, et cela serait tout à fait normal......... Je plains tes animaux, pour tes gosses, tu fais pareil, tu les dresses????????





Dresser: Plier un animal à une certaine discipline



Eduquer: developper les aptitudes intellectuelles et physiques



C'est pas moi qui le dit mais le Larousse (c'est un dictionnaire, mais tu dois pas connaitre)
Répondre