Piège à oeuf

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Je suis pressé d'y être :D :D :D :D :D :D :D :D :D



T'inquiètes, y'a tout ce qu'il faut à la maison !



Eh ben, on essayera ça alors. :?



@+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,

Perso, j'en avais deux (des pièges les mecs! :wink: ).

Un m'a été volé!!!!!!!!! (par un nuisible à deux pattes :cry: ).

L'autre a fracassé le bout d'un doigt de mon père, donc chez les Benoît pour le piège à oeuf on est pas au top!



Désolé.... :oops:



A+

E.B
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Eh, ne me fais pas peur, j'ai pas envie de revenir au mois d'août avec des morceaux en moins !!!!! :cry: :cry:



@+
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@albatros wrote:lut,



Eh, ne me fais pas peur, j'ai pas envie de revenir au mois d'août avec des morceaux en moins !!!!! :cry: :cry:



@+



C'est sûr il ne faut rien laisser traîner :D :D
Jeune bobby
Messages : 60
Inscription : 08 juil. 2005 12:25

Message par Jeune bobby »

Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@Jeune bobby wrote:Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace



Merci du conseil...

Quoi qu'il en soit je trouve le piège à oeuf assez efficace (quand je me coince pas les doigts dedans)



Ceci dit, j'ai toujours pa la réponse à ma question :D :D
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Evelyne wrote:@Jeune bobby wrote:Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace



Merci du conseil...

Quoi qu'il en soit je trouve le piège à oeuf assez efficace (quand je me coince pas les doigts dedans)



Ceci dit, j'ai toujours pa la réponse à ma question :D :D



Attention il faut mettre des oeufs datés, car Bruxelles est passé par là.....................Interdiction de vendre des oeufs non daté.............Il va falloir que j'aprenne à écrire à mes poules!!!!!!!!
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :





Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.



Laurent
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

On peut même améliorer le système de détente en attachant l'oeuf.

J'ai retrouvé la technique sur le forum ou tu as lancé un appel au secours, voici le lien direct pour la page concernée : http://tout-sur-le-piegeage.forumactif. ... -neige.htm



Voilà, et attention à tes petits bouts de doigts ! ! ! ! ! !



Laurent
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@laurent-60 wrote:Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :





Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.



Laurent



:D c'est exactement çà Laurent !



Même technique, mais justement, je la trouve pas très pratique, parce que la "prise" sur le ressort avec le talon est trop étroite.

Je cherche donc une astuce pour rendre cette prise plus accessible.



Merci déjà pour le renseignement et le lien que tu as donné :wink: :wink:
Répondre