Qu'est ce que c'est ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lolo

Message par lolo »

Serais moins con ce soir!!!!!!!
albatros

Message par albatros »

Lut,

Merci pour vos réponses. Je serais comme Lolo, moins con ce soir.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette Solengo sachant que je tires avec un Falcor plus vieux que moi et que je dois avoir une dizaine de ces balles (moins une - merci de me le rappeler Eve :wink: :wink: ).

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Jeune bobby wrote:

C bien une balle solengo, j'ai un ami qui a tué son premier sanglier avec. C une bonne balle pour la traque.

:shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai un très mauvais souvenir d'un tir de balle Solengo.... Le genre de bruit qu'on aime pas trop entendre après le coup de feu ...si tu vois ce dont je veux parler...

La solengo et une balle en plomb avec un prédécoupage de 4 pétales et un noyau de laiton .... Sa fragmentation est très aléatoire et la taille des éclats est suffisament importante pour leur permettre d'atteindre des distances importantes...

Moi, je n'aime pas du tout le comportement de cette munition et ne comprends absolument pas son intérêt dans une traque !!!

A+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Mais la fragmentation se fait lors de l'impact?
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Si Gilles, ces balles sont toujours en vente...

Bon, maintenant il se peut qu'elles ne se fabriquent plus et qu'il ne s'agit que d'écoulement de stock...je n'en sais rien mais en fin de saison dernière, j'en ai trouvé chez un petit vendeur et comme c'est tout ce qu'il lui restait, je suis reparti les mains vides ....

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

Merci bien pour vos réponses.

Bon, ben, je crois que je vais bien les ranger ou m'en débarrasser. J'ai pas envie de bouziller le fusil du beau père :oops: :cry:

@+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Euh je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble également fort à une RUBIN SABOT, cf. le site http://www.roumaillac.com, ou page 18 de leur catalogue.

Désolé si c une connerie :cry:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@foxarnaud wrote:

Euh je vais peut être dire une connerie,... mais ça ressemble également fort à une RUBIN SABOT, cf. le site http://www.roumaillac.com, ou page 18 de leur catalogue.

Désolé si c une connerie :cry:

Oui Oui !!! C'est une connerie :D :D :D :D :D

Tu n'as pas lu les posts qui précèdent !!.. Il s'agit d'une SOLENGO :wink:

A+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Si si, j'ai lu les posts, mais avouez que ca ressemble également à la RUBIN SABOT. C'était juste une remarque.

@+
lolo

Message par lolo »

Rubin Sabot n'est autre que la balle, Brenneke étant le fabricant, mais les chasseurs ont assimilé les 2, un peu comme la Mobylette, le Caddie, Frigidaire qui sont des marques mais sont passés en nom d'objet..
Répondre