Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petite question aux possesseurs de canardouzes, que comptez vous faire de ces fusils vu qu'ils sont chokés full/full et qu'ils ne pourront pas tirer de lourdes charges d'acier.
Rottweil fait bien une cartouche "spécial canard" de 34g d'acier en équivalence au 6 plomb qui passera dans les canons, mais la charge sera t-elle suffisante pour le tir au posé??????
37 mm tu est sur, je connaissait bien le cal 1 ayant un diametre de 42,3 mm et le calibre 2 ayant un diametre de 33,6 mm mais la 37 ca sort de mes tableau lol
Bon toujours est t'il que la solution de déchoquage des canon est je pense la seule véritable solution.
Apres on pourras toujours utiliser le tungstene ou les munition cité par lolo.
Enfin moi je voie ca comme ça, l'inconvénient c'est qu'il va falloir réduire les distance de tir.
34 gr de billes d'acier, sa risque de faire un peut léger pour le canard posé, surtout pour les plongeurs vu qu'ils ont 2/3 du corps dans l'eau. Maintenant le déchokage des canons est la solution la mieux adapté je pense.
Rottweil font une spécial canard en plomb de 4A en valise de 100 cartouches et une spécial Limicole en 61/2 A.
Jusque 30 m il n'y a pas trop de problème, par contre au dessus il faudra passer sur un autre substitue du plomb comme le tungstène matrix (kent), le tungstène steel (mary arm) et le top du top le heavy shot (rémington).
En effet, la heavy shot est cher mais bon compte le nombre de cartouche que tu tir au posé sur des canards à plus de 30 m je pense que ça vaut le coup pour tuer proprement un canard.
J'essaie de retrouver un article sur une revue italienne ou ils parlent d'un outil placé sur le devant d'une barque et je crois de 41 mm et plus. Je vous donnerais des nouvelles bientôt.
En Italie, il tiré avec des calibre de 41mm et 54mm, les canons étaient monté sur des bateaux. Ils pouvez tiré entre500 gr et 1 Kg d plombs. A l'intérieur des douilles en carton ou en acier ils pressé de la poudre blanche d'amorçage et de la poudre noire en granules (jusqu'a 100 gr pour le calibre 41). L'énergie produite était tellement forte que des fois la charge de plomb avait tendance à fondre, pour éviter cela ils mélangé de la sciure ou du sable, pour éviter d'obtenir des balles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.