Salut,
Ah !!! Le cerf ! J'ai une magnifique histoire à raconter sur sa chasse dans notre ACCA !!!!
Accrochez-vous bien
....
Notre ACCA a chaque année depuis 3 ans un cerf à prélever sans distinction d'âge ou de sexe.... Donc, vous le comprenez... c'est le plus gros qui passe... qui tombe...
Alors, comme tout le monde le sait, dans notre ACCA, la chasse du grand gibier est réservée à un seul équipage et uniquement en battue... Cette décision a été prise par le conseil d'administration pour soi-disant mieux "contrôler ce type de chasse", et éviter "le tir à tout-va"....
Au cours de la saison dernière, cet équipage a eu énormément de mal à trouver un cerf à abattre, non pas parce qu'il ne savait pas lequel abattre, mais parce que sur ce territoire, il n'y a que des cerfs de passage, pas de véritable sédentarisation.... Et la fin de saison approchait rapidement....
Vient le mois de février et la période d'eneigement...
Quatre gus, dont le Président, arpentent les bois en quête de traces afin de localiser la bête (beaucoup plus facile avec 30 cm de neige
) ... Un d'entre eux est accompagné de son chien d'arrêt, un épagneul breton...
Soudain, le chien fonce vers un léger fourré, un superbe 14 cors s'arrache et passe devant notre groupe de professionnels.... Et PAN ! Le président abat l'animal de 170 kg !!!!
Belle chasse n'est-ce pas ? J'en suis sûr, certains pensaient à une interminable chasse au cerf .... désolé, je n'y suis pour rien !
Cette histoire, je la connais depuis très peu de temps, elle m'a été racontée par un des types qui était présent ce jour là....
Je n'ai aucune confirmation, mais il y a fort à penser que ce jour là, aucun carnet de battue n'était rempli avant le tir, ce qui, de la part de gens qui instaurent la chasse en battue obligatoire est un comble !!!
Mais, c'est notre ACCA
A+