Que penser du CYNERGY ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Dit moi cal 20 ce post ne serait pas de toi par hasard ?

@hu71 wrote:Le Cynergy n'étant pas disponible en cal 20, je me suis tourné vers le Browning XS Sporter cal 20 agrémenté avec des chokes Briley ( commandé aux EU ). Bref, au niveau tir et rendement, c'est une petite merveille !!! :D :wink:

Pour le XS Sporter en cal 20, il est vrai que j'en entends beaucoup parler, voila un model qui prend un belle essor.

Je vais essayer de voir ca lol :wink:
Cal20

Message par Cal20 »

YES !
otto

Message par otto »

Le sporter XS en 12 ou 20 a fais ces preuves alors que le Cinergy pour le moment donne des soucis surtout au niveau des crosses. Tu disais qu'ils allez le produir en petite quantité, c'est le probléme de Browning aussi, ils lancent un produit mais ils ne produisen pas assez de models résultat, il faut attendre, ils t'envoi le model que tu n'avez pas commandé etc.

Salutations
Cal20

Message par Cal20 »

Ce qui me fait peur pour le Cynergy, c'est sa bascule !! En effet en cas d'usure, je ne sais ce qui pourra se changer alors que sur mon XS 20, les pièces pourront se changer... Autrement, il y aura je pense bientot le Blaser F3 mais en cal 20 ?.....
otto

Message par otto »

Bonjour,

Le Blaser est déjà la, mais pourquoi vous n'investissez pas dans des valeurs sure, comme Beretta ou Perazzi? Une maison correcte, avec des produits de qualité, fiable c'est aussi Rizzini, le model Premier, très bon rapport qualité prix.

A plus
otto

Message par otto »

Très bien Fab,

mais tu peut expliquer toi, pourquoi vous refaite toutes les crosses de vos fusils? Je ne pense pas que se soit pour le plaisir. Pour ce que tu gagne félicitations, mais si tu travail chez Browning tu peut faire la crosse que tu veut, à tes cotes, tu fait ton fusil à toi. Mes le commun des mortels, lui il prend ce qu'on lui donne, on mes à conformité mes le fusil sa restera toujours un fusil sortie d'un machine avec des côte standard. Moi aussi chez Perazzi ils me font un costume crosse, poids des canons, choke sur demande, bande, poids des détentes, mes quand j'en achète un chez l'importateur je prend ce qu'il me donne, et on met en conformité. Je comprend tu défend ta boite et c'est très bien, mais ne compare pas toi, et les autres.

Amicalement bien sur
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Fab wrote:

Je possède un Browning Cynergy sporter, il a déjà avalé cette année environ 12000 cartouches en compétition et en entrainement, il n'a pas bronché d'un cm

J'espère pour une société comme browning que tous les fusil cynergy n'on pas fusil, mais malheureusement si 2 fusil sur 10 doivent passer au bout d'un mois en réparation ce n'est pas sérieux.

(L'exception existe).

@Fab wrote:

Que celui qui dise qu'il ne va pas bien, viennent m'expliquer pourquoi j'ai gagné cette saison 9 sélections nationales en Belgique sur les 10 auquel j'ai prix pars et les 2championnats de belgique et grand prix fitasc que j'ai gagnés (en calibre 12 et en calibre 20 en parcours de chasse) et les deux titres de vice champion de Belgique (en compak sporting et en double trap ISSF) en catégorie junior

Je ne voie pas trop le rapport tu m'excuse, je te félicite pour tes victoire mais je pense pas que tes résultat viennent du fusil.

Pour ce qui est de la crosse oui, elle ne va pas bien, choses simple lors des mes essais nous n'avons pas pu le régler comme ont voulait

@Fab wrote:Un conseil essayez le avant d'en dire du mal, car c'est un fusil révolutionaire (peut etre meme trop pour certains)

L'essayer ces choses faites mais pour moi un essai sur 50, 100,300 cartouches na aucune valeurs ces d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit par contre les point de vue des utilisateur, le marché de l'occasion et les constatation des armuriers sont pour moi choses valable.

PS : je parle en mon nom et en mon seule nom, et je à contrario de certain je ne tir aucun avantage dans cette affaire pouvant nuire a mon objectivité
otto

Message par otto »

Tu a une crosse deuxième édition, donc revu et corrigé par rapport à la première qui donne des soucis. Le problème aujourd'hui c'est que les fusils sont fait par des gens qui ne chassent pas et ne tirent pas, des dessinateurs etc. qui ne savent pas tenir un fusil, donc comment avoir un fusil qui tombe bien, avec une bonne prise en mains. Ils sont tous à faire des formes aérodynamiques mais, la prise en main en action de chasse et pour le tir c'est nul.

Désolé pour ces propos mais c'est la vérité, j'ai encore essayé un Brow... (pour ne pas citer la marque) cette après midi (un semi-auto) et, la poignet dite pistolet n'a plus rien d'un pistolet, la main glisse, les départ sont durs enfin je ne comprend pas une maison de telle renommé faire des choses pareils.

Bon c'est la course vers le future, mais qu'ont fasse bien le présent déjà, le futur viendras après.

Salutations
Cal20

Message par Cal20 »

Ce week end, j'ai essayé en parcours de chasse, un Beretta 687 Pigeon Sporting II en calibre 20 avec des shokes briley et je peux vous dire que celui là aussi, c'est une petite merveille !!!! Je crois que je vais m'en offrir un pour me faire plaisir ....... :D :D :wink: :wink:
otto

Message par otto »

Beretta se sont des armes mises au point par les tireurs, Perazzi aussi, en Italie ils ont le culte du tir. Avec quoi on gagne les médailles Olympiques et du Monde? Vous avez vu les stands en Italie, même les plus petits? Ils ne sont pas fait avec des bouts de tôle, il y a des sanitaires, il y a des jeux, une pièce pour le nettoyage des armes; les gens sont élégants. C'est une autre culture du tir, je spécifie bien DU TIR, que les mal pensants comprennent bien ce que je veux dire.

Amicalement
Répondre