Un budget d'environ 3500€: quelle express superposée choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeune bobby

Message par Jeune bobby »

Possédant déja une express Chapuis artisan (8.57jrs) pour chasser le grand gibier, je désire la remplacer par une autre pour en avoir une plus belle. Mon choix se porte sur quelques modéles comme la browning ccs25, la beretta silver sable ou la rizzini smal action. Votre avis pourrait m'aider dans mon choix. Merci
solitaire

Message par solitaire »

Salut,

si ton express est bien une chapuis ARTISAN, tous ce que tu cites est en dessous tant au niveau de la qualité que de l'esthétisme.

Si c'est un modèle chapuis simple, parmis ce que tu nommes sans hésiter le Beretta.

Pour l'avoir eu en main y a pas photo.

Pour le browning ccs 25, là encore es-tu sûr de ce que tu nommes.

Le FN Herstal CCS 25 est une express sur base du B25, et dans ce cas tu n'est pas dutout dans la même gamme.

Si c'est le modèle europe de browning les trois se tiennent, mais moi ma préférence va pour le Beretta. Ca c'est une affaire de goût.

a+
Jeune bobby

Ma carabine est une express pierre artisan (bascule rizzini) et pas une véritable chapuis. Merci d'avoir aporté cet avis favorable à l'express silver sable 2.
otto

Message par otto »

Tu as aussi MERKEL 141 dans ce budget, juxtaposé.

Beretta aussi c'est une référence.
otto

Message par otto »

Merkel avec bascule de 28 et tu peut adapter des canons de 28 et .410
Jeune bobby

Le merkel 141 est une express juxtaposée et je pencherai plus pour le superposé mais merci qu'en même. C'est une belle carabine aussi
otto

Message par otto »

Exacte, le juxtaposé pourrais être un avantage dans les tirs horizontaux, après c'est question de goûts et d'habitudes.

Amicalement
Jeune bobby

Y auraient - ils des amateurs de la browning ccs25 Europe à environ 3400€ pas les hautes gammes ou de la small action rizzini?
solitaire

Message par solitaire »

re-

Otto,

Tu peux en dire plus sur l'avantage du juxtaposé ?

Merci

a+
otto

Message par otto »

Pour des tir sur de gibier à patte, vu qu'il se déplace sur une ligne horizontale, le juxtaposé offre un alignement meilleur entre les canons et le point visé. On arrive à mieux aligner oeil, point de mire et gibier en déplacement, on juge mieux l'avance à donner pour obtenir un tir efficace.

A plus
Répondre