salut a tous.......
alors apres vous avoir tous lu......
1 = tasco c'est du HARD discount alors dire que tasco mieux que bushnell
ca me fait un peu marrer...... c'est les memes composants ( selon modeles equivalents bien sur) !!!!!!!
HAWKE/ bushnell c'est pourri..... tasco c'est mieux...3 marques differentes et 3 pays differents
mais le HIC c'est que suffit de changer l'autocollant pour changer de lunette si vous voyez ce que je veux dire
2 = l'holosight gené II c'est pas la parallaxe qui m'iquieterai c'est surtout l'etanchéité !!!! ( corrigé sur le III )
3 = pour l'histoire des parallaxes suivant modeles, dites vous une chose, et c'est pas moi qui l'invente c'est des "PONTES en optiques et en tir "
de 0 à 100 m la parallaxe....... c'est du vent !!!!
sans grossissement la parallaxe....... c'est du vent
sur un viseur holographique et pour les distances de tir a la chasse... c'est du vent
donc a moins de se servir d'optiques a forts grossissements ( entre X 24 et X 40) le reglage de parallaxe c'est poudre aux yeux !!!
mais ca fait sniper une bague de reglage en plus sur la lunette c'est vrai
mais inutile en action de chasse
Pour vous donner un exemple FORT
j'ai tiré avec une optique LEUPOLD MK X III ( 6x24/44) tourelles hautes micrometriques 1/4 de MOA reglage parallaxe par large molette, reticule fine duplex avec point 1/8 de MOA avec un rail penté sur un calibre environnant les 7.62 NATO
Ben je peux vous dire que c'est le top en matiere d'optique de precision, MAIS c'est une GROSSE M....E a utiliser !
Pour ce qui est d'utiliser du 300WM....
une lunette subit plus de contraintes qu'un viseur holo, dû aux rails d'attaches differents.
donc sur du 300 c'est surtout le montage qui joue plus que la qualité d'optique....
pour finir = aimpoint pas de parallaxe
holosight III pas de parallaxe
a moins que vous comptiez faire du point a 400 metres ..... et dans ce cas je veux bien mettre en jeu mes brevets !!!! 8) 8) 8)
ce sont des organes d'acquisition rapide pas des machines a moucher les moustiques à 500 m......
@++++
michel