Attention aux tiques durant vos balades en foret!

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@nicochoco wrote:

Tique, Tique, Tique, Aie, Aie, Aie! Et Tique, Aie car ca mord ces petites betes la!



:shock: Les premiers effets de la maladie ????? :P :P :P





@nicochoco wrote:Je crois que je vais aller chez mon medecin!



Oui tu feras bien.............après tout ce que tu as pu lire précédemment !!!!!



C'est dégeu ces bestioles !!!



Remarque s'il n'y avait que ça !!!!!!!!!!
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@candide wrote:HGI,



Ce n'est plus chasse passion, ce sont les entretiens de Bichat ici!!

Qu'est ce qu'on est bons quand même!! :wink:



Apres on dira que sur le forum de Chassepassion, les membres ne sont pas raides.....................et non pas ça!!!!!, ne sont pas sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Evelyne wrote:@nicochoco wrote:

Tique, Tique, Tique, Aie, Aie, Aie! Et Tique, Aie car ca mord ces petites betes la!



:shock: Les premiers effets de la maladie ????? :P :P :P





@nicochoco wrote:Je crois que je vais aller chez mon medecin!



Oui tu feras bien.............après tout ce que tu as pu lire précédemment !!!!!



C'est dégeu ces bestioles !!!



Remarque s'il n'y avait que ça !!!!!!!!!!



Tu vois Eve, la tique procède un peu comme la femme, les premiers signes arrivent également au bout de la vingtaine de jours avec le relevé de compte bancaire!!!!!!!!!!!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Hi,



Et dire qu'il arrive toujours à ramener les debats sur le meme theme!!!! :oops:
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

J'ai entendu dire qu'aux USA on avait retrouvé chez des patients internés en hôpitaux psychiatriques des maladies de Lyme qui n'avaient pas été diagnostiqués.

Un peu dure de se retrouver interné comme dément à vie pour une maladie infectieuse traitable. :(
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Pour info, la maladie de Lyme tire son nom du Comté de Lyme (Connecticut) où dans les années fin 70, 70 cas d'arthrites inflammatoires (2ieme phase de la maladie) ont été recensé.



Quelques chiffres:



15 000 cas nouveaux aux U.S.A, + de 50 000 en Europe dont + de 5000 en France.



Traitement anti-biotiques, mais les infections chroniques sont "acquis".....



Vu sur le site de l'institut Pasteur:



La prévention institutionnelle devrait passer par une meilleure gestion du grand gibier, facteur d'augmentation des populations de tiques....
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@lolo wrote:

Tu vois Eve, la tique procède un peu comme la femme, les premiers signes arrivent également au bout de la vingtaine de jours avec le relevé de compte bancaire!!!!!!!!!!!!!



.................





@lolo wrote:

Mon nouvel achat ............



C'est une marque italienne de même qualité que Meindl, mais également les mêmes prix (180€). 2tanche à 100% (semelle faisant parti du chausson), cuir dain et tissu en Kevlar. Protection caoutchouc tout autour de la chaussure et système Event (3x plus efficace que le Gore-Tex). En tout cas le budget chasse est déja sérieusement emputé







Qu'est ce que tu disais ????? :D :D :D
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

C'est pas pareil c'est pour mon niniversaire!!!!!!!!!!
Répondre