Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
En outre le fait qu'il faudrait que tu retournes voir l'armurier qui t'a vendu l'arme (il a mal fait son métier), pour prendre la longueur de la crosse, place là au plis du coude, l'index doit atteindre la queue de détente par sa derniere phalange................
apres tout depend de ta morphologie comme la dit tartarin tu peux avoir des bras plus long qu'une autre personne de meme taille ou plus court ca depend de plein de chose
Pour info, je mesure 1.84m et pèse 80-85 kg et la distance entre l'extrémité de ma crosse et le queue de détente est de 46.5 cm.
Comme te l'ont signalé les autres membres, il n'y a aucune règle établie en la matière. Il se peut qu'un fusil plus court et plus penté te convienne également.
Seul un armurier pourra te donner la solution la mieux appropriée à ton cas.
En plus, il n'y a pas de secret, pour casser du plateau il faut tirer............ beaucoup....
En effet il n'y a pas une mesure pour chaque taille, c'est comme un costume, il doit être taillé sur mesure. Ton armurier devrais voir sa, mais souvent le problème est que les armuriers ne sont pas tireurs, donc soucis. Tu est ou? Tu tir dans quel stand?
je mesure 1.95 j ai une envergure de 2 m et je fais du trap avec un browning b 425 trap je l ai acheté à un tireur de 1.70 .
mon maitre armurier a fait une rallonge de crosse avec une plaque il ne faut pas exagérer non plus, au trap pour la fosse pas de probleme tu tires épaulé, mais a la chasse ou au parcours attention a l accrochage de ta veste. le probleme en trap c est la pente de ton fusil.
les grands on une longuer de cou un peu superieur donc pour mettre la maxilaire contre la crosse il faut pencher la tete un peu plus ;
tous ces réglages prennent un peu de temps mais quel bonheur après.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.