longueur de crosse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
elbosco

Message par elbosco »

bonjour,

Je commence à peine la pratique du ball-trap, et je n'y arrive pas.

Une personne ma dite que cela venais du fait que ma crosse étais trop courte.

je mesure 1,83 m. quelqu'un pourrais me donner la longueur quelle dois avoir?

MERCI
lolo

Message par lolo »

Adishatz

En outre le fait qu'il faudrait que tu retournes voir l'armurier qui t'a vendu l'arme (il a mal fait son métier), pour prendre la longueur de la crosse, place là au plis du coude, l'index doit atteindre la queue de détente par sa derniere phalange................
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

@elbosco wrote:

je mesure 1,83 m. quelqu'un pourrais me donner la longueur quelle dois avoir?

Malheureusement la taille de la crosse ne dépend pas QUE de la taille mais aussi de la morphologie etc...Je ne pourrais donc pas t'aider... :cry: :oops:

Pour info, Jacques qui fait à peu près la même taille que moi a une crosse presque 5cm plus longue que moi...

@+
elbosco

Message par elbosco »

ok

merci quand même.Je vais retourner voir mon armurier

:?
Webmaster

Message par Webmaster »

@damien60 wrote:salut

apres tout depend de ta morphologie comme la dit tartarin tu peux avoir des bras plus long qu'une autre personne de meme taille ou plus court ca depend de plein de chose :wink:

a+damien60

Sa dépend que de 2 choses!!

De ton père ou de ta mère :P :P :P
Jupi

Message par Jupi »

Salut elbosco,

Pour info, je mesure 1.84m et pèse 80-85 kg :) et la distance entre l'extrémité de ma crosse et le queue de détente est de 46.5 cm.

Comme te l'ont signalé les autres membres, il n'y a aucune règle établie en la matière. Il se peut qu'un fusil plus court et plus penté te convienne également. :?

Seul un armurier pourra te donner la solution la mieux appropriée à ton cas. :)

En plus, il n'y a pas de secret, pour casser du plateau il faut tirer............ beaucoup.... :?

@+

Jupi
otto

Message par otto »

Salut,

En effet il n'y a pas une mesure pour chaque taille, c'est comme un costume, il doit être taillé sur mesure. Ton armurier devrais voir sa, mais souvent le problème est que les armuriers ne sont pas tireurs, donc soucis. Tu est ou? Tu tir dans quel stand?

Salutations
VASCO II

Message par VASCO II »

salut,

je mesure 1.95 j ai une envergure de 2 m et je fais du trap avec un browning b 425 trap je l ai acheté à un tireur de 1.70 .

mon maitre armurier a fait une rallonge de crosse avec une plaque il ne faut pas exagérer non plus, au trap pour la fosse pas de probleme tu tires épaulé, mais a la chasse ou au parcours attention a l accrochage de ta veste. le probleme en trap c est la pente de ton fusil.

les grands on une longuer de cou un peu superieur donc pour mettre la maxilaire contre la crosse il faut pencher la tete un peu plus ;

tous ces réglages prennent un peu de temps mais quel bonheur après.

salut
Répondre