heu ..peut on croire ...jacques ...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
indien

Message par indien »

salut Jacques je voit que sur ton sanglier il y a un braceler ? Je sait pas si tu l'as tué dans l'indre et loire mais si c'est le cas tu peut me donner des infos sur les nouveaux braceler dans se departement .

Merci et encore bravo
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut l'indien!

Oui il y a en Indre et loire à partir de cette année des bracelets sanglier, mais ils appel cela bouton.

Il coûte 25€ et doivent être apposé sur tout sanglier tué.

Ils sont de couleur rouge (chaque département choisi la couleur qu'il veux damien) et peuvent être acheter à la fédé ou dans un point de vente agrée (tabac, boulanger etc).

Oui concernant la balle (c'est l'entré sur la photo) il lui manqué juste quelques centimètre.

@+

Jacques
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous ...

bon je dois me rendre à l'evidence, et presenter à Jacques mes plus sinceres, félicitations .... :oops: il semblerais qu'il ai effectivement "e mpeguer" un cochon .... (certainemlent un grand malade sourd, aveugle, plelin d'artrhose, qui avait du mal à bouger...mais bon ... un cochon quand meme .... :oops: :oops:

bon alors ..voila .. heu ...,Jacques, heuuu ca me troul.. enfin tu m'auras compris ... de le dire..mais ...bon heu ...( arggggggg !!!! c'est trops dur !!!)... heu...BRAVO ...

ouf ..ca y est ...c'est sorti !!!!

a++

olive :wink: :wink:
indien

Message par indien »

ca deviens de pire en pire ces bracelets. alors on paye le timbre gros gibiers pour rembourser les degats et maintenant ils mettent des bracelets pour limiter le tire des sangliers donc les population vont augmenter rapidement donc plus de dégats sur les cultures et donc augmentation du timbre gros gibier voila la boucle et boucler . Les chasseurs devient de vrai vache a lait ?

enfin c'est comme ca
sanglier15

Message par sanglier15 »

Eh oui et aprés on te diras que les chasseur sont plein de pognons

et aprés ca on voudrait des jeunes chasseurs c'est bien malheureux.

comme quoi j'ai de la chance 113 euro pour la validation du permis et soixante euro pour chasser sur 5000 hectare je peut meme me permettre de chasser sur plusieur commune :lol: je vous plein :cry:
yann38

Message par yann38 »

salut à tous,

c'est vrai que c'est hors de prix mais qd on a une passion ....

moi je connais des passionés de Rally par exemple et bien c'est des prix meme pas comparable avec la chasse tellement c'est couteux et en plus même les meilleurs ne gagnent rien.

Une info la validation du permis ds l'Isere à baissé cette année.

pour ce qui est de la gestion du sanglier moi je pense que c'est une bonne chose.

il n'y aura pas plus de dégâts car qd les populations seront importantes ont aura plus de bracelets et si on prélève suffisement de petits comme pour le chevreuil on stabilisera la population et on aura quelques beau cochons qui auront eu le temps de grossir.

Il faut avoir à l'esprit que de plus en plus de chasseur chassent le gros et qu'il ya des chasses où ils ont fait du carnage.

j'ai bcp de copains dans l'ain et l'ardèche et ces dernières années ils ont fait des massacres en nombre de bêtes tuées et aujourd'hui dans l'ain surtout ils commencent à pleurer car ils ont tués sans gérer et il ya bien moins de cochon.

je pense que si on gère pas on n'aura plus de gibier pour chasser dans quelques années.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je change un peu de sujet.

Personne à trouvé que sur la photo le sanglier avait un groin un peu long ?

J'ai été assez étonné

@+

Jacques
jojo34

Message par jojo34 »

Luut :)

hehe .... fais gaffe Jacques tu ouvres une breche là ... hihihi

Moi je trouvais qu'il avait les pattes courtes ... surtout la gauche :):):) :oops: :shock: ...

Par contre ca fait tout "bizard" cette tenue d'ete, et aussi cela donne cette impression de long taring ....les joues sont plates et pas poilue les oreilles aussi n'ont pas de poil etc... tout cela joue pour donner cette impression de longueur ... je n'en ai jamais vu "en vrai" si peux poilus... peut etre que j'en verrais au mois de septembre ..si j'ai un peu de chance...

Je pense aussi que la facon dont tu as pris la photo joue aussi, surtout la seconde ... (enfin,... si elle est bien de toi !!! :oops: :wink: DSL je n'arrive pas à ne pas profiter de ce genre d'occas ..pour placer un p'tit mot sympas :oops: :P )

A++

Olive
Répondre