Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
personnellement 1/2 à 40 m dans un semi est tout a fait abordable. maintenant tout dépend de la longueur du canon. Moi j'ai un canon de 76. Je préfère tout de même le 3/4.
Pour la question initiale, le 1/2 est le meilleur compromis avec une bourre grasse en premier et deux jupe ensuite (32 et36g) Pour la taille du plomb c'est question de goût.
moi j'aime bien le 7 en premier et le 6 ensuite pour la plaine en début de saison. je remplace le 7 par du 7 1/2 selon le terrain et le vent.
Tu a raison Popey, moi je chasse toujours avec FULL et 3/4, je mais une bourre reversible ou grasse au premier coup et une Bourre à Jupe au deuxieme. Je ne change jamais, en plaineje laisseallonger le gibier avant de tirer, c'est un jeux. A la hutte pour la nuit sur mon semi-auto j'ai un 3/4 fabriqué dans un acier special ( c'est un full mais avec une distribution de la gerbe magnifique) je les fais venir directement d'Italie une connaissance qui les fabriques. Les autres chokes sont neuf, jamais connu le frottement des plombs. Question d'habitude eet de croyances.
40 45 m ça reste dans la porté avec une bonne cartouche mais franchement les chasseur sont tous à parler de distances de tir impressionante et des fois ils ont tué à 30m.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.