Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
as tu du plomb dans tes cartouches la semaine derniere, j'ai tue un colvert aplus de 45m de haut avec une mary arm 35grs 7 1/4. fusil employe benelli sb2 en demi. colvert tue net
en angleterre, les chasseurs ne jurent que par le plomb 9 et 7 pour la palombe. auparavant , je chassais a la passee au canard avec un a390 canon trap 81 full chocke et tirait du 9 bourre grasse. efficace jusqu'a une trentaines de metres
Plus de 90% des chasseurs se trompent quand on les met au pied du mur et qu'on leur propose de poser dans un chemin, une cartouche à 25/35/45/55/65/75 mètres pour voir s'ils ont une bonne perception des distances.
C'est un entrainement qui est possible d'obtenir par le Tir aux pigeons d'argile en disciplines FFT et FFBT et autrement par le pilotage lorqu'on approche la piste avec l'avion de l'aéro-club et qu'il faut faire toucher les roues le plus près possible de la ligne blanche d'entrée de la piste, pour préparer son examen.
J'ai eu la chance de pratiquer toutes les disciplines plateaux des deux fédérations depuis bien longtemps et d'avoir mon Brevet de pilote privé d'avion et je dois dire qu'après bientôt 36/37 années, il m'arrive encore de me tromper de quelques mètres, tellement c'est difficile de bien évaluer une distance au premier coup d'oeil.
C'est la base de la chasse et de la balistique, sachant que l'on peut considérer qu'une cartouche à bourre grasse en plomb 7 ou 7 1/2, est performante jusqu'à environ 35 mètres. Un tireur moyen sur une Fosse, lache son coup de fusil à 35 mètres environ après le départ du plateau et les trajectoires les plus extrêmes vont en FU à 75 mètres et en FO à 85 mètres. En partant de ce calcul , il est facile d'observer la portée efficace d'une cartouche standard de 32 grammes de plomb et d'essayer de comprendre et de repporter ces distances sur le terrain lors de la chasse.
Le plus difficile reste à faire cette application en hauteur et c'est là, souvent, que l'on trouve des chasseurs qui immaginent que la cible ou l'oiseau est trop haut, alors qu'il n'en n'est rien.
j'espère que ma petite explication vous intéressera. @ +++++++++
quand on passe devant un meuble de 10 etages avec une moyenne de 3 m par etage ca fait 30 metre et bien ca ressemble a la limite ou on se pose la question de tirer ou non.ca fait reflechir avant de se vanter d'avoir fait un oiseau a 45m!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.