Encore une question de chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

slt, je ne suis pas la pour me vanter de coups de longueur mais pour dire qu'on peut le faire :wink: t'est pas un peu jeune pour donner des leçons de moral :wink: :?

a+ et sans rancunes
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

c'est claire que je suis jeune et avec peu experience de chasses personnelles pour donner des lecons mais j'ai quand meme vu suffisamment d'oiseaux tirés tombés ou non pour penser (et ne pas vous convaincre) que un tire a 45 m REELS est enorme cela dit avec de munitions adaptées,une tres bonnes experience de tire cela peut etre realisable mais rare ,voire peu reflechi car le gibier a de grande "chance" de partir avec du plomb et crever a 1km!

a+ et sans rancunes :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

un chasseur lambda ne peut pas reussir si loin :) je te dis a plus et merde ci ton ouverture c'est dimanche. :) :wink:
palombeur

Message par palombeur »

SAVAGE,

Sans vouloir entrer dans une quelconque polémique.

En ce qui concerne les grenailles d'acier, as-tu fais les essais ? Car moi je ne vois pas de différence avec le plomb à des distances résonnables (40 à 50m maxi, désolé je ne suis pas géomètre 8)

Il suffit d'adapter la charge et la puissance de la cartouche.

En ce qui me concerne au vol c'est 3 acier 35g haute performance (winchester ou remington)
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

certain n'aime pas que l'on exprime son point de vue,etonnant!je ne vais pas deriver dans une polemique argumentée.

concernant vos amis du golfe du morbihan ,appeler mon frere il chasse la bas!

pour moi le sujet est clos,je continuerai a respecter le gibier en ne tirant pas trop loin meme s'il arrive que je tente (comme tous le monde) des coups de longueur!

amitiés
tinet56

Message par tinet56 »

pourquoi veux tu que j'appelle ton frere? il n'y a pas que le golfe du morbihan 8)
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

bon de retour avec mon 1/2 choke apres vos conseils. Mon semi auto est un BAIKAL le MP 153. Eh ben le 1/2 chokes ....nickel :D .

Et pour ceux qui disent qu'on peut pas tuer un pigeon à 35 mètres, c'est qu'ils chasse à l'air comprimé.

J'ai testé un peu la distance du fusil (je viens de l'avoir), sur trois pigeons deux entre 40 et 45 pas, raisonnable les pas. Le troisième je l'ai tiré pour faire voler ceux qui venaient de se poser plus loin je ne sais pas à quelle hauteur au dessus de la tete, mais j'ai pris au moins 1 mètre devant. Coup de chance vous allez me dire, mais il est tombé.

J'ai tiré avec une 7.5 Parcours chasse de chez Roumaillac pour ceux qui connaissent. Maintenant, peut être que des fusils portent plus que d'autres, les cartouches c sûr.
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Salut Foxarnaud,

J'ai aussi un MP153 et je l'ai testé avec des Mary Arm 12/76 42 gr en mixte (2/3 tungsten 1/3 acier nickelé) à 45 m aucun souci et au 1/2 choke. :)
tinet56

Message par tinet56 »

bravo les gars.

essai d'un nouveau fusil(benelli sb2). tire plusieurs pigeons en 1/4 chocke a 40m, tres bon resultats au vol. tire sur l'eau avec, gerbes longues et ultra serrees. incroyable, jamais vu un fusil serrer comme ça :cry:
fabrice

Message par fabrice »

Moi sur mon fusil il y a des encoche mais je sais pas a quoi elle corresponde?
Répondre