Leçon de tir particulière

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Samedi soir Jacques a prit le taureau par les cornes, nous sommes allé au Ball trap de Gonesse où Jacques a prit une leçon de tir particulière avec M. Michel LOGGHE (responsable trap de Gonesse).

Voici quelques photos avant que Jacques ne nous donne ses impressions...

Vérif' du centrage de la gerbe:

Bilan:

C'est centré...

Conseils avant le tir de plateaux...

Mise en place du tir les 2 yeux ouverts et du "swing"

Voila , Jako nous attendons tes réactions!!! :wink:

@+
otto

Message par otto »

Bonsoir,

Pour moi, si je peux me permettre cet affront, Jacques si tiens trop droit. La jambe gauche doit être un peut plus fléchi vers l'avant; les pieds doivent être en direction de l'endroit ou il veut casser sont plateau, on va le chercher vers la sortie de la machine, on part derrière, on le rattrape dépasse, et bang sans arrêter le mouvement, On ne sait jamais si on rate du premier coup. Je le sais, le webmaster ne rate pas mais on ne sait jamais, des fois qu'ont ai mis des plateaux en bois pour qu'il ne puisse pas gagner.

Amicalement Marco
sebduchnord

Message par sebduchnord »

Jacques , peux tu nous donner quelques infos sur le BALL TRAP de Gonesse.

J'habite pas tres loin, et j'aimerais y faire un tour de temps en temps.

d'avance merci
David 52

Message par David 52 »

C'est dangereux moniteur de tir (regardez la main) :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

Les amis la galèreeeeeeee !

Je m'étais depuis 2-3 ball trap trouvé une méthode! Le tir à l'interception. En plus de sa avec mon montage horrible du busc je prenez plus de claque!

Mais vla ti pas que le moniteur de Gonesse veux changer toute ma façon de tirer. Les 2 yeux ouvert et en swing en plus.

Moralité je n'arrive plus à rien et en plus je me claque :? :?

Pour bien enfoncer le clou le mec me dit aussi "je ne touche pas à ton fusil tant que tu épaules pas bien"!!!!! lol

Pour otto tu as raison. Le mec ma bien fait remarqué que je tirais comme un archer, maintenant je me me met d'avantage de face.

Concernant Gonnesse je n'y suis pas allez souvent mais sa a pas l'air mal. De bonne installation, une armurerie assez complète, un sanglier courant, pas de tir 50 et 200m.

On verra si il seront relever le defi!!!!! :P

@+

Jacques

PS : Mon cher Tartarin n'aurait t'il pas homis de dire que j'ai gagné le concours entre lui et moi Samedi ?? :shock: 8)

Bon oki le dimanche il ma écrasé (se con a écouté les conseils du moniteur le samedi soir et les a mis en application dimanche!!) mais on compté pas!

Les 2 yeux ouvert......... :shock:
otto

Message par otto »

Salut,

tu verra, quand tu aura appris le mouvement, les deux yeux ouvert c'est top. Tu a un champ de vision beaucoup plus grand que si tu vise avec un seul oeil, surtout pour les plateaux très rapide et prêt. Pour le reste il faut de la pratique, et très important la position des pieds. Je pense qu'on se voit dimanche à Fleurines je crois. Aa moins que le Web a changé d'idée.

Amicalement
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut

@Webmaster wrote:PS : Mon cher Tartarin n'aurait t'il pas homis de dire que j'ai gagné le concours entre lui et moi Samedi ?? :shock: 8)

Bon oki le dimanche il ma écrasé (se con a écouté les conseils du moniteur le samedi soir et les a mis en application dimanche!!) mais on compté pas!

Les 2 yeux ouvert......... :shock:

Juste un oublie... :oops: Mais c'est le skeet qui m'a mis dans la m.....

Quant au conseil je peux vous confirmer (et jacques aussi :wink: ) que ça marche.Jako j'attens une revanche!!!Ca va être autre chose... :P

@+

PS :@otto wrote:on va le chercher vers la sortie de la machine, on part derrière, on le rattrape dépasse, et bang sans arrêter le mouvement

Ca parait si simple...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Si je comprend bien otto nous servira de prof dimanche prochain, car j'en ai moi aussi besoin car mes résultat du week end etait a chier.

D'ailleurs on a toujours besoin de quelqu'un faut-il encore l'écouter :wink: .

Pour Gonesse il sont équipé que de fosse et de parcours.

Les parcours sont sympa beaucoups de pylones avec des lanceurs fixes mais réglables en hauteurs j'usqu'a 40 m , des chandelles, différents fuyants et rentrants (rassants et plongeants) , des traversards lents et des rapides a différentes hauteurs.

Sinon les cartouches du club ne sont pas obligatoires, il vous en couteras donc 10 euros le parcours (cartouches non incluses).

Bref pas grand choses a redire sinon le manque disponibilitée des pulleurs.
Zobi

Message par Zobi »

hop mon avis perso au passage

je suis alle dernierement chez vouzelaud tirer pas mal de cartouches en 2-3 mois

j'y suis alle 3 fois (environ 50 cartouches a chaque fois)

clair c'est pas donné chez eux mais ça vaut le coup

les gars sont tres bons et te regle bien ton tir et font travailler sur les defauts

ma conclusion : entre la premiere fois ou j'ai pas touche une bille sauf les 10 dernieres cartouches et la semaine derniere ou ça a plutot tres bien marche y'a pas photos :

il faut un fusil a sa couche, et tirer un maximum de cartouche

ça vaut vraiment le coup et on se fait enfin plaisir !!!!!!!
otto

Message par otto »

Je connais Brive la Gaillarde, très bons souvenirs avec les grives du coin. Pas farouches les ......

Salutations
Répondre