Bonjour à tous ,
Chassant dans le 62 , je suis concerné par cette arrêt , d'après la fédé , l'ouverture se ferait le 11/09 .
Mais l'ouverture du lièvre ne se ferait que 15 jours plus tard !!!!!!
J'avais déjà ouvert un sujet la dessus . Comment chasser en plaine la perdrix sans chasser le lièvre
Les chiens vont être pommés , ça va courrir de partout (car chez nous à l'ouverture , les lièvres ça court de partout!!!) Sans compter les lièvres qui sont se faire chopper par les chiens .
Perso , dans la sociéte , je ne pense pas que l'on chassera avant fin septembre afin de préserver le lièvre.
Par contre Popeye , cette année avec le mauvais temps que l'on a eu en juin juillet , je ne serais pas surpris de trouver encore des pouillards au début septembre.
Autant en 2003 une ouverture anticpée se justifiait alors que cette année beaucoup moins.
Il y a une chose qui me fait un peu peur : Nous avons tellement demandé une ouverture anticipée par le passé , nous avons eu gain de cause enfin , aurons nous (la fédé ) le courage pour cette année de repousser cette ouverture anticipée.
Nous sommes reconnus comme de bons gestionnaires , alors allons jusqu'au bout des choses.
a+