Approche : quelles démarches?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Bonjour, j'aimerais chasser a l'approche mais je ne connais pas les démarches a suivre pour obtenir l'autorisation individuelle.... Si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce que je dois faire, ca serait sympa...



Autre question, est ce que l'on peu chasser le sanglier a l'approche pendant la période d'ouverture de la chasse au sanglier en battue (entre l'ouverture générale et fevrier)?
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Bonjour,



Voici un modéle de délégation individuelle pour le chevreuil, si cela peut t'aider.

[img]



Amicalement



stef
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Quand on fait une demande pour le tir d'été, on a pas encore pris de carte pour telle ou telle commune (ou telle ACCA), comment ca ce passe alors?
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Il faut que tu fasse la demande de carte auprés de la sociétée sur laquelle tu compte chasser.

Aprés, tout dépend si celle-çi est soumise à un plan de chasse, car suivant le nombre de bracelets attribué tu risque de voir ta demande refusée.



Amicalement



stef
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok, et on peu demander a une société pour la chasse a l'approche, et apres, a l'ouverture prendre une carte sur une autre société, ou il faut obligatoirement prendre la carte de la société ou on chasse en tir d'été?

Moi par chez moi, les chevreuils sont soumis au plan de chasse, mais pas les sangliers, je pense donc qu'il me laiseront chasser le cochon, mais vu que y a que 5 bracelets chevreuil pour la société, ca m'etonnerais qu'il m'en fillent un alors...Surtout que personne ne chasse a l'approche par chez moi.... :roll:



Mes questions paraissent peu etre betes, mais vu que dans ma région presque personne ne pratique l'approche, je ne sais vraiment pas comment ca se passe et je ne trouve personne pour me renseigner... :roll:



Merci a vous pour vos réponses... :wink:
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Tu peux prendre autant de carte que tu le désire, il te faut la carte du territoire où tu compte chasser à l'approche et tu peux en prendre une autre pour chasser le cochon.



Amicalement



stef
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Il faut donc que je vois avec le président de la société de chasse.... J'avais entendu parler d'une autorisation de chasse individuelle acordée par le prefet.... :roll:
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Non, le détenteur du droit de chasse est le président de ton ACCA, il faut que tu lui demande un bracelet, par exemple pour le chevreuil,( si soumis à plan de chasse),et tu dois remplir le formulaire que je t'ai joint et l'envoyer à ta fédè qui fera le nécessaire.



Le préfet peut demander des battues administratives, mais là ce n'est pas le cas.



Maintenant, pour le sanglier, tu peut avoir une autorisation jusqu'au 15 août pour tir à l'affût en prévision de dégat sur culture, mais tu dois quand même posséder la carte de l'ACCA (2005/2006) ainsi que ton permis validé pour la même période.



Si tu compte chasser à l'approche sur un territoire et puis partir dés l'ouverture sur un autre, il faut t'acquitter des deux cartes.

Amicalement



stef
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok, merci Stef, tu as bien répondu a ce que je voulais savoir :wink: . Je vais donc voir avec le président de la société pour l'année prochaine.... :wink:
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

De rien, ravi de t'avoir aidé



Amicalement



stef
Répondre