rassemblement CPNT dans le Blayais

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,

@Benoît wrote:Le taureau “brave” n’étant élevé que pour la corridas, avec sa disparition (s’il n’y avait plus de corridas) combien de milliers d’hectares encore sacrifiés au tourisme bétonné?



Pas mal d'élevages se situe en Camargue, donc dans un parc régional, et je ne pense pas qu'il se mette à faire du béton dans ces zones.



@+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Je ne vais pas trop rentrer dans le débat tauromachique, car afficionado et je risquerai d'être modéré pour mes points de vu.........



Juste pour dire que la plupart des "toros bravos" combattants en France viennent surtout d'Espagne ( http://www.terredetoros.com ) et que le respect de l'homme pour l'animal est sans égal. Chaques toros ou novillos (jeunes toros de - de 4 ans pour matador débutant), portent un nom et certains sont même issus au rang de légende comme Murciélago, toro gracié par l'assistance, Caramelo qui tua un lion et un tigre et fut gracié 2X, le toro Matador ou le célèbre toro "blanc" Atrevido.............

Pour ce qui pour moi le meilleur élevage de "toros bravos", celui de Miura dont ces animaux combattent dans les plus belles arenes (Madrid, Séville, Pampelune...)



Quelques légendes de la tauromachie: Josélito, Manolété (inventeur de la tauromachie moderne et mourru sur le ruedo=piste de sable) et le grand NimenoII (NimegnoII), premier francais reconnu par les espagnols et qui fit la légende des arènes de Nimes. Il se suicida en 1991 apres être devenu tétraplégique en combattant Panolero (élevage de Miura).
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Salut Lolo,



J'ai une petite question: Comment un taureau peut-il être gracié 2x ?



Est-ce que la grace à une limite dans le temps.

Je croyais que les taureaux graciés paissaient paisiblement dans les prairies en compagnie de grosse vache jusqu'a la fin de leur vie.



a+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Malheureusement, je ne pourrais te répondre à cette question........Caramelo est mort au combat apres 2 grâces ( fin 19e siècle, ceci à peut être et à dut changer avec la corrida moderne). Apres que le toro passe une vie paisible apres l'indulto (la grâce), faut voir :? :? :? :? Quand tu as été afligé de la lame du picador dans les épaules, les paires de banderilles dans le dos pour te faire fléchir la tête et la perte de beaucoup de sang, je ne sais vraiment pas combien de toros se remettent des blessures????

En tout cas je doute que le toro devienne un reproducteur, l'éleveur ne l'aurait pas envoyé à l'abattoir si vraiment il lui plaisait.
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Il finis sa vie comme un bon retraité marqué par le boulot



@+
Répondre