Je vais vous raconter mon 1 jour de chasse :
Nous sommes le Dimanche 14 aout 2004, il doit etre environ 13h30 quand apres 2heures de route et un court repas chez ma grand mere nous nous mettons en route pour la baie de somme et "les molieres" pour les connaisseurs. 200m du rivage, on charge le fusil, et disons vers 400, 500 metres plus loin, la 1 huitrier pie est posée sur un banc de sable à 80m de nous, difficilement approchable, mon pere tente le coup, elle s'envolent bien trop loin, c'est alors que je prends le fusil ! on fait qques metres, et puis on repere de loin une pie posée dans une mare asséchée, 2 min d'approche elle s'envole à 45/50 de moi je tir mes 2 coups, loupée, je remmet une cartouches et je retir, mais bien trop loin ! mon 1er gibier de loupé, je stress :p
C'est l'heure de la marée, il nous reste bien 30 min de route afin de rejoindre la cote, l'helicoptere de la gendarmerie fait des vols de reconnaissances. On doit etre à 300 m du rivage quand je repere une pie posée au meme endroit que la toute 1er, on est à 70 metre de celle ci, je l'approche à 40metre, trop gourmand, je continue afin de la tirée au posé, mais un couple d'estivant arrive, elle s'envole, je tir aussi mes 2 coups, loupée
elle s'en va se reposée 50metres plus loin, les estivants l'ont vu est y arriveront avant moi ... elle ne resta pas la ... :'(
Un peu degouté de cette 1er journée, 5 cartouches tirées pour pas une seule piece, un peu dommage ... :'(
Le lendemain, lever du soleil nous voila reparti à "la maie" c'est la "frontiere" entre la reserve et la zone de chasse afin de faire la marée montante ...
on se cache derriere une boué, dans la reserve à 200m de nous, la plage est noire de pies/courlis ... pas une seules ne sortira ...
Un chevalier passe quand meme la ligne de chasseur à 80m de haut, tout le monde le tir, moi de meme
il continu toujours sa route ...
2heures plus tard, on retourne au "moliere" il est ~10h30 on marche encore et encore ... Quand un chevalier se pose dans une marre de hutte, il est à l'opposé d'ou nous sommes, on l'approche ... il s'envole à 35m de moi, je tir, LOUPE
je l'ai completement loupé ...
On remonte en ne voyant plus rien ...
Fin de mon 1er Week End de chasse, ca commence mal avec 3echecs ...
Je fais une petite edit :
J'ai fait ma 1er nuit de hutte à 4ans
Ma 1er ouverture aux pigeons à 8ans
Ca fait donc 11ans que j'attends ce moment, au final je loupe tout, je ne peut etre que decu ...