Nord-Pas De Calais

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Niko62

Message par Niko62 »

lut,

je pratique le ball trap ~2 fois/mois dans le NPdC

Je vous fait un chti pti listing de mes stands preferé :D

~Stand Fauvel Chasse :

A coté de Bapaume

::-> Parcour, fosse, skeet, tour : EXTRA

C'est dans un petit bois, l'encadrement des poulleurs et leurs conseils, l'enceinte est vraiment superbe on se croiré en pleine nature !

~Stand Billy Berclaut :

::-> Fosse, parcour : BIEN

C'est pas mal, seul l'encadrement, rien d'original :D

~Arras :

::-> Parcour "securité" : BIEN

Je n'ai été qu'une fois pour passer le permis, mais j'ai pu voir le reste, c'est pas mal, c'est la bas que s'entraine les champions francais (il parrait)

Voila donc si vous voulez faire une rencontre je vous conseil vivement le stand Fauvel ... :D
Jupi

Message par Jupi »

Salut Niko,

Je te confirme qu'à Arras il y a pas mal de "grands" tireurs qui vont s'entrainer sur ce stand. Par exemple, tu peux y voir régulièrement le champion de France 2005 de parcours de chasse :D et bon nombre de "Club France" dans toutes les disciplines...

En revanche, tu peux ajouter au moins 2 stands à ta liste:

- Le stand Wartel à Gauchin le Gal. le cadre est agréable et on y pratique la fosse et le parcours. En revanche, il n'est pas ouvert tous les jours.

- Le stand des buttes à Orville. Probablement le plus beau stand de tir de la région ! :P :D On y pratique, pour le moment, que le parcours (8 ).

Sinon, si tu as besoin d'un coup de main et de quelques conseils, n'hesites pas à me contacter. Je suis un des initiateurs du club d'Arras :wink:

Par contre, une rencontre chez Fauvel, c'est pas forcemment le bon plan au niveau des tarifs :? et je suis pas certain qu'il dispose de 4 parcours... mais je peux me tromper :twisted:

@+
Niko62

Message par Niko62 »

Fauvel c'est le cadre que j'apprecis, quand à Arras, il faut s'inscrir obligatoiremment je pense ?

Sinon, je vais peut etre y aller la semaine prochaine, chez moi tout depent de mon pere :? :wink:
Jupi

Message par Jupi »

Non tu n'es pas obligé de t'inscrire au club pour y tirer.

La seule chose obligatoire pour acceder sur le pas de tir c'est la licence.

Tu dois te procurer une licence annuelle (43€) ou journalière (5€).

La licence te permet d'acceder (pendant la durée de sa validité) a n'importe quel stand.

Si Fauvel te laisse tirer sans cette licence c'est sa responsabilité qui sera engagée en cas de soucis et dans ce cas, je n'ose pas imaginer la somme d'emm.... qu'il risque d'avoir :cry:
Niko62

Message par Niko62 »

Tout les stands que j'ai fait pour le moment n'ont pas besoin de lisence et c'est justement pour ca que j'y vais !
Jupi

Message par Jupi »

Je ne suis pas d'accord avec toi... :?

Je dirai plutôt que tous les responsables des stands dans lesquels tu es allé ont fermé les yeux :!:

Ce n'est pas le stand qui décide de demander ou non la licence, c'est la fédération qui l'impose.

Maintenant, il est certain que tant qu'il n'y a pas d'accident tout se passera bien :cry: :cry:
Niko62

Message par Niko62 »

Je savais pas ca ... ;)
otto

Message par otto »

Oui, la licence fédéral est obligatoire pour faire du tir, et comprend une assurance en cas d'accident, l'assurance chasse ne couvre pas la pratique du tir sportif. Par contre je crois, à confirmer, que lorsque tu prends une licence FFBT ou FFT, le club demande de prendre aussi la carte du club, qui donne une réduction sur les plateaux tirés.

Salut
Jupi

Message par Jupi »

Concernant la carte du club, je dirai que c'est une "recommandation" pas une obligation.

Pour les tireurs réguliers, cela permet d'obtenir une remise sur le prix des plateaux qui n'est pas négligeable.

Pour le tireur occasionnel, l'investissement n'en vaut pas toujours la chandelle.

En outre, cette carte de membre peut servir à financer les récompenses qui sont attribuées aux tireurs qui pratiquent la compétition. :wink:

@+
otto

Message par otto »

Exacte, je suis licencié à Fleurines et je prend la carte de club, jefais des compétitions en FU, sa me permet de payer les fosses moins chers et, par rapport au résultats on a des dotations en cartouches par le club.
Répondre