Un ours a tué

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
paul atrehide

Message par paul atrehide »

bonjour

je fait pas partit de militant ecologiste,pour mettre les choses au clair,je suis juste qlq1 qui aime la nature en general dans sa biodiversité

et je deplore ce tragique accident

:cry:

et je comprend que l'ours a été abattu ,et ce qu'on pourrai avoir plus de detail ,les circonstances dans lesquels cette arriver

par contre je comprend pas pourquoi on remet en question l'ours des pyrenée

jusqu'a maintenant il a tué personne

ça serai plutot le contraire :?

laisser donc ces pauvres malheureux ours,qui sont plus qu'une poigner a croire que vous serez content que quand il aurai tous disparu :cry:
candide

Message par candide »

Affligeant quand même ou alors je deviens vraiment grognon.

Va comprendre Paul!!
paul atrehide

bon c'"est peu etre moi qui est mal compris :shock:

donc que pensez vous de l'ours des pyrénée? :?:
candide

Message par candide »

re,

Dis moi moatib, tu "es" compris ou tu "as" mal compris?

Pas facile de te comprendre en tout cas!! le français a ses règles, comme la chasse et quand on ne les respecte pas, il y a des contre-sens!!
paul atrehide

et bien toute ces reponse a coté de la question ne font pas avencer le debat

je veut juste savoir si vous ete d'accord que l'ours reste une espece dans le patrimoine français :?: :?:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

je pense que si l'ours a disparu c'est qu'il n'avait plus ça place et ce n'est pas ni la première ni la dernière espèce a disparaître en france.

Qu'on se bat pour garder des espèces en voit d'extinction OK, mais qu'on s'acharne pour réintroduire des animaux je pense que c'est inutile et inefficace!

Imaginer s'il faudrait réintroduire tous les animaux qui ont disparue de France on a pas fini!
Tomato

Message par Tomato »

@magyar vizsla wrote:Imaginer s'il faudrait réintroduire tous les animaux qui ont disparue de France on a pas fini!

Justement, le problème c'est que les lois européennes obligent les états membres à réintroduire

les espèces que l'homme a fait disparaître. Comme il n'y a pas de limite temporelle, les anglais se

demandent s'ils ne vont pas être obligés de réintroduire le lynx qu'ils ont fait disparaître au moyen-âge !!!

Ca pourrait être sympa un petit lâcher de bisons en France :x
popey-77

Message par popey-77 »

@Tomato wrote:

demandent s'ils ne vont pas être obligés de réintroduire le lynx qu'ils ont fait disparaître au moyen-âge !!!

Ah oui celui la même que l'on chasse en scandinavie et en russie.

PS: Un peut exotisme s'il vous plais, remplacer les bisons pas des kangourou serait plus sympa quand même
paul atrehide

svp un peu d'honneter intelectuelle

dans le monde la disparition des especes est du en grande majoriter par la faute de lhomme

regression de l'habitat ,chasse ,braconnage etc

apres ça ,dire que ces animaux on plus leurs place

JE M'excuse c'est un peu trop facile :evil:

l'ours a sa place en france meme si il faut le réitroduire

le loup aussi d'ailleur ,il est revenu tout seul au moins en partit c'est sur.

le lynx a sa place réintroduit ou pas

si on fesait un peu d'historique

il faut savoir qu'a la fin du xix siecle et debut du xx

on a tellement chasser ,que l'on est arriver a exterminer la plupart des especes ,le gypaete ,laigle ,lynx loup et j'en passe

et meme le bouquetin mouflon on disparu de la france

on a du le réintroduire,je crois que sur ces espece les chasseusrs se sont pas opposés :roll:

d'ailleur la presence des grand predateurs montre que les ecosystemes :) sont en bonne santé

depuis le debut du xx siecle la foret repousse donc l'habitat est de plus en plus favorable au retour des grand predateurs,l'ours est arriver en suisse

la veriter les predateurs vous gene car ils sont vos concurent direct point bar
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Perso, il ne me dérange pas car j'habite dans le Nord mais expliquer moi l'interet de réintroduire des animaux qui ont disparu de France?

Il y a une époque ou il y avait des rhinocéros et autre crocodile vous avez l'intention de les réintroduire aussi?

Et pourquoi le loup,l'ours et le lynx? vous allez les trouver où?dans les zoo?
Répondre