La vision de nos dirigeants!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Saviez vous que François Barouin a refusé le ministère de l'écologie sous le prétexte qu'il était chasseur et que cet argument a été jugé très recevable par notre Premier Ministre.

Je ne savais pas que l'un empéchait l'autre, pour moi c'était même l'inverse!!

Cela nous donne une bonne idée de ce que pense nos dirigeants et de la place qu'il donne à la chasse en l'opposant à l'écologie.

Entre ça et les rencontres nationales sur le bien être animal ( très à la mode à l'UMP), on n'a pas fini d'en prendre encore plein la poire!!
lolo

Message par lolo »

A quand la chasse sous tutelle du ministere de l'agriculture comme c'est le cas pour la pêche "loisir".

Bougez vous un peu le fion messieurs les réponsables d'Issy-Les-Moulineaux!!!!!!
candide

Message par candide »

Re,

Moi je vois surtout qu'au plus haut niveau, on oppose encore chasse et écologie; décidemment, ces messieurs sont vraiment de plus en plus éloignés de la réalité et du bon peuple!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Je suis assez d'accord avec Gilles.Il n'y aurait pas d'intéret pour la chasse si toutes les décisions prises sont critiquées sous prétexte que le ministre est chasseur.Je suis d'accord que sont implication et sa connaissance serait bien plus importante que celle des ministres qui se sont succedés.Mais pour n'avoir aucune légitimité auprès de l'opinion publique, pas d'intéret.

@+
candide

Message par candide »

Re,

Mais alors, si je comprends bien, pas de ministre de la Justice avocat, pas de ministre de la santé médecin, pas de ministre des transports qui conduit etc..

Je ne vois pas pourquoi un ministre de l'écologoe ne pourrait pas être chasseur, bien au contraire.

Quand à contester les décisions du ministre de l'écologie, c'est vrai que, comme il n'est pas chasseur ( ni écologiste) , ses décisions sont incontestables actuellement !!!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je partage l'avis de Candide ! Un ministre de l'écologie chasseur aurait permis de fermer le clapet à bon nombre de détracteur !

Oh ! bien sien que "l'affaire" ferait grand bruit lors de l'annonce ! Mais puisque les chasseur sont avant gestionnaire de la faune sauvage, que les fédérations de chasseurs sont déclarées d'utilité publique en ce sens, je ne vois pas pourquoi cette fonction de ministre de l'écologie serait incompatible pour un ministre chasseur.... à moins que ce ministre ne se sente pas écolo et là :shock: ça fait peur :cry:

Bien sûr, ce ministre devra être impartial et devra savoir prendre les décisions qui s'imposent pour la préservation de notre patrimoine cynégétique, tantôt déplaisant aux chasseurs, tantôt déplaisant aux anti-chasse.... Et c'est pour ça, par exemple, qu'un JSJ ne ferait pas l'affaire...

Alors pourquoi pas un F. Barouin ! Aurait-il raté une occasion de montrer que les chasseurs sont aussi des écologistes dans leur majorité ???

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Si un chasseur ne peux etre minsitre, un ecologiste ne peux l'être aussi :wink: :twisted: On en à eu la preuve.
Benoit

Message par Benoit »

Avec la Voynet on avait bien une antichasse (membre ou ancienne membre du ROC) en charge de la chasse! (un peu comme un antimilitariste Ministre de la deffense :wink: ).

Alors un chasseur en charge de la chasse, pour une fois il y aurait eu un Ministre qui connaisait un peu le sujet! :P
candide

Message par candide »

re,

Mais non Benoit, on te l'a dit: un ministre qui connaitrait son sujet est dangereux, il est même capable d'agir logiquement, de ne pas écouter tous les énarques ( qui coutent cher) de son cabinet et de prendre des décisions qui ne feraient pas forcément plaisir aux groupes d'influence que son patron, le premier ministre doit ménager , coute que coute afin de penser aux prochaines echeances.

D'ailleurs regardez en arrière les ministres qui ont démissionné !!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Ben oui ! Et puis, s'il résoud tous les problème d'entrée de jeu ... Il n'aura plus rien à faire après !!! Il faut bien qu'il justifie son salaire en faisant croire que la tâche est ardue !!!

A+
Répondre