age maxi pour reproduire

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
pets
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005 19:25

Message par pets »

bonsoir,

ma chienne a 10 ans peut elle faire une portee sans risque, vu comme elle chasse j'aimerai trop une descendance,

pour info elle n'a fait qu'une portée il y a 2 ans

merci de vos réponses
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Il me semble, dans l'absolu que c'est bien agé, 10 ans pour faire reproduire une chienne, moi j'ai toujours entendu dire qu'après 5/6 ans, ca devenait plus risqué.
pets
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005 19:25

Message par pets »

bonjours à vous, et merci de me répondre,

ma chienne est une beagle, sa portée s'est très bien passé, elle n'a fait qu'un petit, à la chasse elle est folle de lièvre, j'en est levé des paquets, elle vit en chenil, bien qu'elle soit très cool est caline, mais à la maison un peu caractèriel si on la laisse seule,

voulez vous d'autres renseignements ?

merci
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



On pourra toujours te dire qu'une chienne qui a ses chaleurs est un animal qui peut se reproduire. Apres il faut savoir que pour un beagle, 10 ans équivaut à plus ou moins 60 ans chez l'être humain et que médicalement parlant, une grossesse et dite à risque dès les 40 ans chez la femme........................
pets
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005 19:25

Message par pets »

ok, merci pour ta réponse quel est le risque d'après toi?

risque de césqrienne? ou autre
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Complications et mort de la chienne par épuisement, sans compter le peu ou l'absence possible de lait.........etc



Voir avec véto, c'est son métier.....
pets
Messages : 7
Inscription : 22 août 2005 19:25

Message par pets »

le problème c'est que j'ai contacté plusieurs véto, mais aucun ne dit la même chos, alors je suis méfiant c'est pour cela que je demande d'autres avis
Alexandre_95
Messages : 32
Inscription : 10 août 2005 13:54

Message par Alexandre_95 »

Bonjour,



dites-moi cher Pets, vous avez posé la même question sur le site du club du Bleu de Gascogne en disant que votre chienne était une Ariégeoise... Sommes-nous en face du premier cas de mutation génétique foudroyante dans l'espèce canine?

Merci de nous tenir au courant, j'ai dorénavant très peur que mes bassets ne se transforment en lévrier!!!
Répondre