Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Jsuis débutant dans la chasse en France car mtn jsuis étudiant etranger. Autre fois je pratiquais la chasse nocturne au Vietnam, chez moi , avec mon pere. Et mtn en France, je viens d'avoir 1 carabine CZ 452 standart, un 22lr koi. J'aimerais savoir s'il y a des autres qui chassent avec un 22lr comme moi oci. Et kels gibiers que vous chassez avec un 22lr. Une autre kestion, connaissez-vous des zones de chasse autour de Lyon, car j'habite mtn a Lyon et comme jsuis etudiant etranger -->pas de voiture, pas de possibilité de voyager loin dans l'année scolaire.
Derniere kestion, connaissez vous des club de tir sportif a Lyon? Comment pour devenir un membre d'un club de tir? Comment pour avoir un permis de chasse en France?(on peut posséder un 22lr sans permis mais j'imagine k'on dois avoir ce permis une fois on veut chasser serieusement (pas de braconner :p ) .
Comme jsuis débutant de chasse en France, j'ai une kestion, peut etre c une kestion de c... pour vous, mais bon j'aime mieux connaitre des choses, donc je vous la pose kan meme. Pourkoi les carabines à percusion annulaire sont interdites pour la chasse en France? Pourkoi les petits calibres sont interdits dans la chasse? Bon, je sais k'il fo accepter la lois comme elle est, mais j'aimerais bien de connaitre les raisons.
Donc d'apres ce que je vois, la seule utilisation de 22LR en France est chez les stands. Donc, est ce qu'il y a des lyonnais dans ce forum qui pratiquent le tir à la carabine 22LR aux stands? Pouvez vous me dire si il y a des stands à Lyon, proche de Villeurbanne? Et pour devenir un membre d'un club de tir, je dois préparer quoi comme papiers ou je dois passer quelques examens?
D'apres la RNC il n'est ps interdit de chasser le petit gibier avec un calibre 22, mais il existe des arrêtés préfectoraux, voire municipaux sur son utilisation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.