La veggie pride

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Je crois que des le moment ou l'on est un chasseur passif en mangeant de la viande reprocher aux autres de chasser est effectivement aussi hypocrite qu'incohérent et les image d'élevages intensifs sont souvent pires que celles de la chasse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jojo.



En plus ce n'est pas le sujet mais les dangers de l'élevage intensif tuent plus que la chasse... Entre les empoisements et autres c'est effarant. Je suis tombée sur le cul quand j'ai appris que ce sont les agris qui avaient l'espérance de vie la moins longue...



Candide je n'ai jamais fait de chantage à mon mari, il m'a simplement dit qu'il ne pourrait pas prendre plaisir à quelque chose qui me blesserait et j'ai fait plus de sacrifices de mon coté en abandonnant mon boulot, ma famille, mes amis pour venir vivre avec lui, ce que je ne regrette pas mais je ne suis pas la méchante exaltée qui bride son mec par idéologie... Au contraire, l'une des raisons pour lesquelles il m'aime et que je fait attention à le soutenir, l'encourager, le mettre en valeur et il fait pareil de son coté. C'est cela un couple non, le partage et le respect des sensibilités de l'autre??



Nous aussi les végétariens ont est des êtres humains normaux. Végés=extrémistes cinglés est aussi difficiles à supporter tous les jours.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Grand bien te fasse et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton époux.

Dommage simplement de se priver de tant de plaisirs mais bon, chacun son choix.
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Bonsoir



@Galaad wrote:Je suis tombée sur le cul quand j'ai appris que ce sont les agris qui avaient l'espérance de vie la moins longue...





... comme les ouvriers metallurgistes, les mineurs de fond, les péripatéticiennes (et là je parle pas des élèves d'Aristote...), les maçons etc. Tous des métiers durs physiquement qui usent la santé avant l'âge. Et si les agriculteurs ont une espérance de vie courte c'est moins à cause d'une exposition hypothétique à des produits dangereux qu'au suicide.



A +



PS : j'ai aussi un petit reproche linguistique à te faire, Galaad. J'ai horreur des abréviations comme "Agris". J'entends toujours ça dans la bouche de Bobos qui affectent ainsi de se sentir proches de la campagne mais retroussent les narines quand une vache pose une bouse à leurs pieds. Sinon tant que ta démarche personnelle alimentaire est cohérente avec tes idées continue comme ça, je crois que personne ici ne te jugera tant que tu forces personne à agir comme toi.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Moi les photos me font rire mais au moins je trouve ces gens cohérents dans leur manière de penser. Ils considèrent que tuer un animal équivaut à tuer un homme et c'est leur droit. Ils ne font pas de mal après tout. Je ne pense absolument pas comme eux, mais je préfère cette manière de penser à celle de beaucoup de personnes qui disent: "Les chevreuils ils faut pas les tuer parce que c'est trop beau, par contre les sangliers c'est pas beau, alors je m'en fous" Cà c'est vraiment le genre de pensée qui m'énerve, idiote et même pas logique dans son idiotie.



Donc laissons les végétariens, les végétaliens et les autres se nourrir comme ils l'entendent sauf s'il leur venait à l'idée de m'interdire de manger de la viande car là, je mords. (En plus étant vétérinaire rural, le jour où on ne bouffe plus de viande, je peux me reconvertir.)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je suis aussi d'accord sur le fait que les végétariens, taliens et autres ont le droit de vivre comme ils veulent, à condition de ne pas m'imposer leurs croyances ni combattre les miennes.



Mais je pense que, foncièrement, ils se trompent et que leur vision de la nature est erronée tant dans la place de l'homme, sa position dans l'environnement ainsi que dans leur vision des animaux, leur anthropomorphisme et leur sensiblerie déplacée.



Je les place avec tous ces courants de pensées qui pronent l'abstinence, le non plaisir, la rigueur , enfin tout ce qui es pénible et qui, à mon avis, n'élève pas l'homme mais le brime et lui retire beaucoup de jopies et de plaisir.



Mais bon...............
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Si je n'aimais pas me marrer, en tant que végétalienne je ne viendrais pas discuter sur un forum de chasse non??? Il faut s'avoir s'amuser pour ça???



En plus j'écris des bd humouristiques et des livres pour enfants, tranquillement chez moi car je trouvais chiant de m'emm... d'aller au boulot même si j'adore l'agriculture et l'écologie.



Bon j'avoue je suis sexuellement abstinente...le samedi. Avec un mâle chef cuisinier, l'inconvénient c'est qu'il est si crevé qu'il est quelques fois hors de service le week end. A cause de tout ces carnivores qui vont au restau.



Dire que les animaux ont une âme et sont d'extraordinnaires coeurs entourés de poils qu'il est oh combien merveilleux d'aimer n'est pas de la sensiblerie, mais de la sensibilité.



En plus Candide je crois que c'est un signe d'éducation et de bien séance de discuter les idées sans attaquer les gens, et ce genre de remarques est plus que discutable.



Si un jour je fais une bd sur la chasse, promis je vous la posterais histoire de voir si vous me trouvez de l'humour.



C'est pas sympat de ma part???
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Remarques, si tu veux encore plus te marrer comme tu dis, vas sur les forum antichasse et verdatres, la tu vas en lire de bien grosses et bien idiotes bétises et contrevérités.



D'autre part, quand on veux faire de l'ironie ( et il y en a beaucoup a notre sujet entre tes lignes), il faut aussi admettre qu'on puisse en faire à ton sujet, surtout sur un forum ou tu asticottes sans cesse et cherche un clash qui n'arrivera pas de notre fait ( on connait la musique).



A ce propos, je ne pense pas qu'un de nous, s'anonçant comme chasseur puisse autant discuter et ironiser sur les sites de tes amis végétruc et autres...



Pour ton abstinence sexuelle, à toi de voir, il est simplement curieux que tu parle de ça presqu'à chaque post ( peut être un problème larvé à voir avec un sexologue ou à soigner avec des médecines douces....)
Répondre