conseil pour son chien de pieds

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
cormoran

Message par cormoran »

mon acca est a la recherche d un chien de pieds rien de presser mais on en parle connaissez vous des éleveurs sérieux sur la haute garonne et avez vous des conseils pour choisir son chien
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

salut, je ne conseille pas d'acheter un chien de pied

si tu arrives à en trouver un prends bien toutes les garanties... en plus ce sera sans doute à un prix prohibitif

un chien de pied se "dresse" avec beaucoup de patience et tous les chiens ne sont pas capables de remonter des voies froides, c'est quelque chose d'inné qui se travaille par la suite, certaines races de courants sont plus réputées que d'autres pour fournir des chiens de pieds, exemple : Grand Bleu de Gascogne, Saint-Hubert... même si on peut en trouver dans toutes les races

le chien de pied est tellement rare qu'un chasseur s'en défait rarement à moins d'exception (maladie, décès ou autre) sinon tu as sûrement plutôt à faire à un marchand de chiens :evil:

@+
cormoran

Message par cormoran »

merci ^pour tes conseils je vais voir se que l on me propose et je tiendrai compte de se que tu ma dit
sanglier15

Message par sanglier15 »

salut,

desolé gasparou mais des chien comme le gascone n'est pas forcement bien pour cormoran mais ou chasse tu plus precisement pour connaitre un peu le coin.

Pour acheter un chien tu es dans un bon coin en plus.
gasparddesmontagnes

en Haute-Garonne, il y a des Ariégeois pas loin, mais attention aux lignées, et toi sanglier tu chasses où, dans le Puy de Dôme ou dans le Cantal (15) ?

si tu veux tu peux me contacter par mp

@+
cormoran

Message par cormoran »

je chasse sur la plaine toulousainne longage plus précisément le cite de mon acca est sur le cite chasse passion .en fait sais les chasseurs de sangliers qui veule acheter se chien on doit en rediscuter vendredi
sanglier15

Message par sanglier15 »

salut escuse de repondre aussi tard mais je connais plus les chasse vers la gresine.

la les bois sont plutot impenetrable mais bon .

chez vous la chaleur est a prendre en compte. les gens que je connais labas chasse avec des brunos.
cormoran

Message par cormoran »

oui merci mais je pense qu on va laisser sa pour l année prochaine mais tous vos conseil sont les bien venues
gasparddesmontagnes

les chiens du Midi me paraissent donc tout indiqués... donc plutôt du côté des Bleus de Gascogne, Gascon Saintongeois, Griffon Bleu, il y a le choix
Répondre