Fusil chambré en 65mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zobi

Message par Zobi »

salut vinbar

j'ai moi aussi un fusil en 65 c'est un calibre 16

je tire des 65 et 67....

surtout pas les 70 mm en bon etat, au mieux tu seras quitte pour une grosse claque dans la gueule, au pire ça te pete a la gueule

je sais pas quel est ton calibre, mais en 12 tu as qd mm un grand choix en 65 ou 67...

si c'est tu 16 effectivement le choix est restreint

dis moi si c'est du 16, je te ferais une petite liste de la où j'en trouve des pas trop cheres
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ah ben, si tu as une petite lise, ca peut m'interresser aussi. :wink:
Zobi

Message par Zobi »

alors en 16/65 et 16/67 le choix est vite fait, deja il n'y a qu'un seul chargment en general : 28g

ok alors rapidement ce que je prends :

(a noter que mes remarques tiennent compte du fait que mon fusil "serre" beaucoup)

chez kettner les bourres grasses en 16/67 taille des plombs 6/7.5/9

boite de 25 prix 6.10 € (vachement augmente, je les payais 5€ y'a deux ans !!!!!)

bonnes cartouches pour le trap, j'ai bien marche avec le 6 (fait des lievres en plaines avec)

en bourre a jupe en regardant le catalogue kettner ils ont des boite de 25 en 7.5 uniquement (trap) a 4 € seulement....

à essayer

sinon je prend le reste chez vouzelaud (http://www.vouzelaud.com) :

bourre a jupe : les atout tir en boite de 25 plombs 6/7.5/9 a 5.40€

tres bon rapport qualite prix...

pour les autres taille de plombs c'est 3.80 € la boite de 10

leurs bourre grasses sont trop cheres ( 4.70€ la boite de 10)

comme mon fusil serre pas mal je prends de temps en temps aussi des "dispersantes" mais c'est plus cher :

les complices toutes tailles de plombs (4.10€ la boite 10)

et avec des ploms discoides (4.60€ la boite de 10)

j'ai essaye aussi chez decath... j'ai pas les prix sous les yeux mais c'est pas hyper avantageux (sauf pour les dispersantes)

voila en gros...

pour le reste, dans ce que j'ai vu et essayé, les prix sont trop eleve

ps : a noter chez vouzelaud les cartouches a billes d'acier tirables dans tous les fusils et tous les chokes, (pas essaye encore) mais en 16/67, plombs 5/6/7 la boite de 10 à 5.50 €

voila mes "sources" d'approvisionnement, si vous en avez des bien aussi dites le moi !!!!!!!!!!

[/url]
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

c'est en effet un calibre 12 et je compte acheter mes cartouches chez decathlon pour les prix avantageux (5,50€ la boite de 25) et il est vrai qu'en 67mm (bourre grasse et jupe) ca se trouve mais seulement qu'en 32grs.

sinon il n'existe pas un moyen de rallonger la chambre??

merci
otto

Message par otto »

RC 16 16/67 - 28 grammes - culot - 10 - BJ plomb N° 6-7 boîte de 25 6€ la boîte chez Ot..... contacte MP

Salutations
Jupi

Message par Jupi »

Hello tous,

Pour ma part, je tire des cartouches qui portent la marque d'une "grande surface" citée un peu plus haut.

J'ai choisi les étuis carton en 65mm et 32 gr de grenaille. A 9€ les 25, ce n'est pas forcément bon marché mais j'adore les cartouches carton et leur odeur inimitable lorsqu'elles sortent des canons :P

Et pour ne rien gâcher, elles sont relativement douces ce qui m'évite de prendre une claque à chaque fois que je prends le fusil de mon pépé :wink:

@+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

je vois bien de quelle cartouche vous parlez, pour moi elles sont trop cheres et en plus je crois qu'elles n'existent qu'en bourre grasse.autre inconvenient de ces cartouches c'est l'humidité! cela dit l'odeur doit etre bien sympa!

amitiés
candide

Message par candide »

Bonjour,

Il y a un post sur le rechargement.

Peut être avec ces prix atteint-on le seuil économique?

Qui connait assez le rechargement pour donner les couts en tenant compte de l'investissement nécessaire ( à chiffrer aussi le plaisir perso de tirer ce qu'on a concocté).
Matthieu M

Message par Matthieu M »

@Vinbar76 wrote:c'est en effet un calibre 12 et je compte acheter mes cartouches chez decathlon pour les prix avantageux (5,50€ la boite de 25) et il est vrai qu'en 67mm (bourre grasse et jupe) ca se trouve mais seulement qu'en 32grs.

sinon il n'existe pas un moyen de rallonger la chambre??

merci

Pour le choix des cartouches, les décathlon sont correcte. J'utilise un 16/65 depuis quelques années déja avec ce genre de cartouche.

Le moyen de rallonger tes chambres s'appelle un reforage. Cette opération s'effectue chez un bon armurier en fonction de l'état du fusil. Cette opération peut être couteuse au regard de la valeur de ton fusil. Je m'explique, si ton arme est en bon état ok, si elle a déja beaucoup tiré conserve le en 65 mm. Dans tous les cas demande un avis à un bon armurier.

Bonne ouverture et a plus

Matthieu
albatros

Message par albatros »

Lut

@candide wrote:Qui connait assez le rechargement pour donner les couts en tenant compte de l'investissement nécessaire ( à chiffrer aussi le plaisir perso de tirer ce qu'on a concocté).

Je crois que notre expert sur le site s'appelle Gilles !!!!

Il pourrait peut être nous répondre.

@+
Répondre