comment faire pour qu'une société gagne un peu plus d'argent

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
dimi2803

Message par dimi2803 »

bonjour, je cherche des idées pour pouvoir récupéré de l'argent pour l'aménagement de notre territoire afin d'aidé a la réimplantation de petit gibier, il y a :

le ball-trap(dans notre société on en fait deux par an)

on fait une tombola

je pense que des soirée peuvent réussir mais je ne sait pas qu'elle type de soirée faire

je pense que vous devait avoir plein d'autre idée donc si vous en avez merci de me les faire parvenir

amicalement dimitri
blondin

Message par blondin »

Salut,

A mon humble avis le ball-trap est à coup sûr l'activité qui rapporte le plus d'argent, surtout si l'on en organise deux par an !

Tu peux toujours organiser un concours de pétanque !!! Tu risques de gagner moins d'argent que pour un ball-trap mais l'organisation est très simple, cela demande moins de frais, bref ce peut être un bon plan ! :wink:

@micalement
yoyo

Message par yoyo »

salut

le loto rapporte pas mal d'argent, une societe de chasse voisine de la mienne en fait un par an, cela lui rapporte 25 000frs soit 7 actionnaires environ ce qui est pas mal

a+

yoyo

ps: augmenter le prix des cartes :oops:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

un truck simpat, que j'ai vue lors d'une invitation, mais qui ne rapporte pas non-plus une fortune :oops:

C'est qu'a chaque coup de feu d'un chasseur, le chasseur qui a tiré mettait 20 balles (a l'époque) dans la caisse pour un animal loupé et 10 balles pour une réusite:lol:

Cette caisse était réservé au payement d'une partie du repas de chasse de fin d'année ..... :wink:

Ce qui était marrant tout de même, c'est que certains chaud de la gachette ne tiraient plus autant que sur d'autre chasse!
jakes

Message par jakes »

Salut,

Pour notre part nous organisons un concours de boule

mi septembre puis au mois de mars nous faisons un couscous

avec uniquement des plats a emporter. Cela nous rapporte

beaucoup d'argent (environ 6000 euros) plus qu'un balltrap

et nous avons moins de soucis d'organisation. D'autant que notre

couscous a acquit une certaine notoriété dans les environs.

Pour le faire nous avons acheter une grosse cantinière ambulante

entre plusieurs associations du village ce qui reduit grandement

les frais et permet d'optimiser l'appareil.

J'espere que cela te doone des idees

A bientot

Jakes
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@blondin wrote:

A mon humble avis le ball-trap est à coup sûr l'activité qui rapporte le plus d'argent, surtout si l'on en organise deux par an !

Ayant fait plusieur fois l'expérience, je dirait qu'un ball-trap n'est pas rentable mais ca buvette oui...

Et oui quoi que tu fasse ce qui te rapportera toujours le plus c'est la buvette.

Sinon tu a la solution d'organiser un repas chaques week-end de chasse tu fait payer 12 euros le repas par personne (non remboursable en cas d'absence) sachant que 2 euros par tête vont à la caisse.

Apres la tombolla tous dépend ta région, fait ca ici tu va récolter des insulte des porte au nez ect...

En plus comme dans mon ancienne chasse il y avait pas de cabane pour ce rassemble, pas de buvette, donc pas de solution, la seule maniere était alors d'augmenter le fond de caisse c'etait d'augmenter les actions ou de prendre des actions suplémentaire.
dimi2803

Message par dimi2803 »

merçi pour ses idée amuser vous bien cette saison
blondin

Message par blondin »

Salut,

@popey-77 wrote:Ayant fait plusieur fois l'expérience, je dirait qu'un ball-trap n'est pas rentable mais ca buvette oui...

Lorsque je parlais de rentabiliter, que ce soit d'un ball-trap, d'un loto, ou d'un tournois de foot, je rentrais bien évidemment dans mes calculs la buvette qui est le nerf de la guerre !!! :lol:

En effet, rare sont les manisfestations de ce genre organisés en pleine hiver, mise à part la vente du boudin, déguster avec son verre de vin chaud !! :wink:

@micalement
tibreton

Message par tibreton »

Salut

YOYO a écrit :

"cela lui rapporte 25 000frs soit 7 actionnaires environ ce qui est pas mal "

ce qui nous fait environ 3500F par action, à ce prix là je raccroche le fusil, à moins que la société soit vraiment riche en gibier et le territoire immense.

Est-ce une société communale?
dimi2803

Message par dimi2803 »

slt marco dans ce que tu vien de dire ce que je trouve désolant c'est qu'il fo leur mettre une carotte devant pour qu'ils se bougent,je trouve incompréhensible le chassseur qui veut rien faire car il fo qu'il se dise que chaque chose qu'il fera sur son teritoire lui rapportera encore plus de plaisir le dimanche.

mais c'est simple ce qui font rien c'est les premier que tu voit gueuler

dans notre societé on a instauré que le chasseur voulant chasser ici devaient effectuer obligatoirement deux journée de travail sur l'amenagement du teritoire et qu'il devait aidé pour le ball trap etc...

c'est la condition qui est mis en place pour celui qui veut chasser dans la socièté
Répondre