salut tibreton
ce qui nous fait environ 3500F par action, à ce prix là je raccroche le fusil, à moins que la société soit vraiment riche en gibier et le territoire immense.
Est-ce une société communale?
oui c'est une sociète de chasse communale
avant de dire a ce prix je ne chasse plus, il faut remettre dans le contexte,
première chose nous n'avons pas de régime type ACCA par consèquent chaque proprietaire (aussi petite soit la parcelle) peut reserver ces terres ou les louer à n'importe quel gus!
deuxième chose la majorite des proprios nous font payer le droit de chasser sur leur terre. environ 17€/ha de plaine et jusqu'a 30€/ha de bois(bien sur c'est une moyenne)
troisième chose, L'oise est un département proche de l'ile de France par consequent beaucoup de chasseurs citadins cherchent des territoires à louer et de ce fait font monter les enchères (loi de l'offre et de la demande).
pour la plupart des sociètes de chasse, la location des terres représente 50% du budget annuel, voila ce qui explique en grande partie le coût des actions, bien sur a cela il faut rajouter la prestations de la chasse, les aménagements les lâchers, les gardes, etc.
j'espère t'avoir répondu
a+
yoyo
ps: pour info à coté de la maison 7ha de bois en 5 parcelles différentes s'est louées 750€ pour la saison de chasse 05/06:shock: