comment faire pour qu'une société gagne un peu plus d'argent

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
tibreton

Message par tibreton »

Salut

YOYO a écrit :

"cela lui rapporte 25 000frs soit 7 actionnaires environ ce qui est pas mal "

ce qui nous fait environ 3500F par action, à ce prix là je raccroche le fusil, à moins que la société soit vraiment riche en gibier et le territoire immense.

Est-ce une société communale?
dimi2803

Message par dimi2803 »

slt marco dans ce que tu vien de dire ce que je trouve désolant c'est qu'il fo leur mettre une carotte devant pour qu'ils se bougent,je trouve incompréhensible le chassseur qui veut rien faire car il fo qu'il se dise que chaque chose qu'il fera sur son teritoire lui rapportera encore plus de plaisir le dimanche.

mais c'est simple ce qui font rien c'est les premier que tu voit gueuler

dans notre societé on a instauré que le chasseur voulant chasser ici devaient effectuer obligatoirement deux journée de travail sur l'amenagement du teritoire et qu'il devait aidé pour le ball trap etc...

c'est la condition qui est mis en place pour celui qui veut chasser dans la socièté
dimi2803

Message par dimi2803 »

tu voit je peut te dire que dans mon ancienne société les action était de environ 2500 fr est il y avait pratiquement rien en gibier et je pe te dire que c'est pas trés dure a trouver des actionnaires qui veulent payer entre 2000fr et 4000fr.

tu sais c'est gens la sa ne leur derange pas de payer se prix la car de plus assez souvent ils economise pour se faire plaisir
yoyo

Message par yoyo »

salut tibreton

ce qui nous fait environ 3500F par action, à ce prix là je raccroche le fusil, à moins que la société soit vraiment riche en gibier et le territoire immense.

oui c'est une sociète de chasse communale :!:

avant de dire a ce prix je ne chasse plus, il faut remettre dans le contexte,

:arrow: première chose nous n'avons pas de régime type ACCA par consèquent chaque proprietaire (aussi petite soit la parcelle) peut reserver ces terres ou les louer à n'importe quel gus!

:arrow: deuxième chose la majorite des proprios nous font payer le droit de chasser sur leur terre. environ 17€/ha de plaine et jusqu'a 30€/ha de bois(bien sur c'est une moyenne)

:arrow: troisième chose, L'oise est un département proche de l'ile de France par consequent beaucoup de chasseurs citadins cherchent des territoires à louer et de ce fait font monter les enchères (loi de l'offre et de la demande).

:arrow: pour la plupart des sociètes de chasse, la location des terres représente 50% du budget annuel, voila ce qui explique en grande partie le coût des actions, bien sur a cela il faut rajouter la prestations de la chasse, les aménagements les lâchers, les gardes, etc.

j'espère t'avoir répondu

a+

yoyo

ps: pour info à coté de la maison 7ha de bois en 5 parcelles différentes s'est louées 750€ pour la saison de chasse 05/06:shock:
popey-77

Message par popey-77 »

@tibreton wrote:Salut

Ce qui nous fait environ 3500F par action, à ce prix là je raccroche le fusil, à moins que la société soit vraiment riche en gibier et le territoire immense.

Et oui yoyo a raison car moi a ce prix la je signe, franchement moi je trouve pas d'action a ce prix la et pas acca enfin pas dans mon département.

Et comme pour moi la chasse est une passion et bien je me fait un budget et m'efforce a économiser sur d'autre choses.

Ps: Cette année sur mon térritoire on payes 22 euros l'hectares (frais d'assurance,de reupeuplement et d'aménagement compris ).

En bref pour 3500 Fr tu as quoi 30 hectares à peine :cry:

Quand je dit que je vous envie en province, vivement que les étude ce termine pour que je vous rejoigne.
flofly

Message par flofly »

bonjour à tous,

Dans notre société de chasse on organise des ventes de boudin,galettes,pains cuits au four communal et nous faisons également un repas (dansant) avec le gibier qui a été tué pendant l'année ce qui permet un minimum de dépenses pour un maximum de recettes.Du coup, la carte n'est vraiment pas chère (45euros pour l'année) :lol:

amicalement,

florence
tibreton

Message par tibreton »

Salut

Merci de m'avoir apporter plus de détails sur les prix de vos cartes d'actionnaires.

ciao
Répondre