Invitation d'un chasseur étranger ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je recherche quelque infos sur ca :

@oncfs wrote:Invitation d'un chasseur étranger :?:

Je souhaite inviter un chasseur étranger à la chasse dans mon département. Que faut-il faire ?

Les étrangers peuvent obtenir des licences de chasse pour neuf jours consécutifs auprès de la préfecture de votre département. Cette réglementation dot évoluer à partir du 1er juillet 2001.

En effet mon oncle de norvege aimerait bien venir chasser le sanglier en france que faire et comment ?
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Apres mettre renseigner au pres l'oncfs ce dispositif existe encore.

Il me donc suffit de faire une demande aupres de la FDC du département en leurs joignant la photocopie de sont permis de chasser norvégiens.

Il ne restera ensuite qu'a payer:

La cotisation départementale 77 de 34,50 euros

La validation grand gibier 77 de 25 euros

Les Redevance cynégétiques de 23 + 9 euros

Ainsi que l'assurance chasse de 18 euros

Soit un total de 109,50 euros
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ouais et encore damien, si il viens il ne pourras venir que 8 jours et moi je ne chasse que le dimanche donc ca fait un juste.

Car sinon ca fait du 109 euros pour un jours de chasse ou il a peu de chance de voir le gibier qu'il recherche

Il faudrait alors que je lui trouve un terrioire pour qu'il puisse chasser le sangliers le week end et en semaine au moin une fois

Genre 3 jours de chasse, qu'il ne regrette pas les km.
popey-77

Message par popey-77 »

Non si je peut évité cette solution je l'éviterais.

Moi je l'invite au sangliers et lui se débrouille pour me faire un mixte Elans et Lagopede.

Il ne faut pas non plus que je lui sorte un truc de tir à cocotte (cocosangliers) .
Répondre