SUPER MAGNUM ... (Fusil et cartouches)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Gilles wrote:Bonsoir,



@michel66 wrote:lut



tu peux tirer sans probleme des 12/70 ou 76 dedans, mais perso j'utiliserai que des bourres a godets, parceque savoir qu'il y a un vide entre la douille ouverte et le fond de la chambre de plus de 2 cm..... ca me fait pas des masses confiance.... enfin c'est une conviction perso !



@++++



Comme toujours j'y vais de mon grain de sel...; Si j'étais possésseur d'un fusil calibre12/89 je ne tirereai que ce type de cartouches ou alors mini des 12/76.



Un étui de calibre 12/67 mesure en longueur....67 mm donc 22 mm de moins que le fond de la chambre sans compter le cone de raccordement. Ces 22 mm sont même plus long que la longueur de la bourre de cette cartouche, rie de tel pour voir la bourre se mettre en travers de la chambre avec tous les désagréments que cela peut entrainer.



Pour moi une règle simple un calibre===> une cartouche .

On peut toute fois descendre d'une longueur mais guère plus;



Gilles



lut gillou



ben je vois que je suis pas le seul a avoir cette apprehension :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

le 89 ne ce justifie que pour les longues portees(+50m) je possede 2 fusils en 89( super sb2 et extrema 2) :) :)
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Bonsoir,



J’ai eu un Beretta Urika Xtrema en 12/89 et pour ce qui est u recul pas de soucis, le fusil pèse 3,6 KG et en plus c'est un semi-automatique, donc recul réduit. Pour ce qui est de la charge il peut tiré jusqu'a 63 gr de plomb et non 70 grammes comme quelqu'un disait avant. Pour l'utilité sa peux être intéressant pour les chasseurs de gibier d'eau avec les billes d'acier, pour augmenter un peut les charges. Il faut savoir aussi qu’une cartouche magnum est plus lente qu’une charge moyenne ex ; 34 grammes.

Vitesse 53 gr = 355 m/s Pression : 860 Bar

Vitesse 34 gr = 395 m/s Pression : 600 Bar



Pour POPEY77: intéressant ton test.

Mais pourquoi tu n’essayes pas une marque de cartouches avec 50 grammes de plombs? Tu as regardé les plombs de la Solognac? Etait tous bien rond? Quelle dose de poudre il y avait par rapport à la charge? J'ai souvent ouvert des cartouches à bas pris et souvent il y avait une couille ou dans la charge de plomb ou dans celle de la poudre. Compare l'épaisseur des bourres d'une cartouche de marque et celle des cartouches dont tu parles. La hauteur de sertissage, la pression de la bourre sur la bourre et après tu pourras parler de trous dans la gerbe.

Si un jours on aura l'occasion on fera une comparaison avec d'autres marques si tu est d'accord bien sur.



Bon je vais couché car demain m'attendent 5 heures de boulot (8 à 13), 24 heures de hutte (14 à jeudi 12h) et encore 8 heures de boulot (13 à 21h)



Salut
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut otto,



Niveau plombs, pas trop d'irrégularité aucun plomb carré comme il arrive d'en voir.

Pour la charge de poudre et les préssion j'avoue ne pas avoir vérifier car pas équiper pour lol

Apres l'épaisseur de la bourre etait de 12.5 mm de liege + un opturateur plastique de 8 mm.





Pour les test je suis toujours ok...



Ps tu as eu mon dernier mp sur le recharchement :wink:
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

salut,



j'au eu ton message, je commande le materiel.



A plus.
Répondre