Lièvres dans les Yvelines

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Ca recommence, le préfet des Yvelines, pour des raisons qui lui sont propres et à priori sans autre fondement que d'emm...der les chasseurs a, comme l'année dernière , retardé de deux semaines l'ouverture du lièvre ( très abondant!!) dans les Yvelines.

Moralité: les chiens ne comprennent plus rien à l'ouverture, et, comble pour des gens comme moi, chassant en limite avec le 28, on leve des lievres, on les regarde partir, ils passent la cloture et sont tués deux mètres plus loin par nos voisins de l'eure et loir, goguenards.

On s'est même demadé si on n'allait pas, tout simplement retarder carrement l'ouverture; c'est peut être le but du préfet, tres anti chasse parait il

Il me semble anormal que les préfets aient ce genre de pouvoir.
Zobi

Message par Zobi »

lu candide ! en effet pas tres comprehensible !

tu chasses ou exactement?

par contre vu que je chasse dans le 28 dans une commune limitrophe du 78 et du 91, je penserai a toi en tirant les lievres ! :) :) :)
candide

Message par candide »

Re,

Je vois, monsieur est un provocateur.

D'après ce que disent tes copains, s'il n'y a que toi pour les tirer, on va en retrouver beaucoup alorsd ( et toc :D )

Moi je chasse vers Houdan, et toi?
Zobi

Message par Zobi »

:carton:es

bien vu

si y'a que moi tu les retrouveras....

pour ma part c'est plus au sud, c'est a garancieres en beauce... le 78 limitrophe c'est allainville aux bois !
agn22

Message par agn22 »

:oops:

Je vais certainement faire l'ouverture en invité dans l'Eure et Loir limite 78 et si vous pouvez m'en envoyer quelques lièvres :cry: de toute façon je les loupes souvent.

Plus sérieusement je pense qu'il n'y a aucune raison sérieuse à une ouverture différente dans des terretoires proches.

Bonne ouverture à vous quand même.

A+

Arnaud
Répondre