Chasseur de photo !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Elcap

Message par Elcap »

re :)

houlà, je pensais pas avoir mis un tel suspens ! zut, va falloir que je trouve une autre question alors... elle est trop nulle ma question pour un tel suspens :D

Sinon, en fait non, Cedric n'a pas fait de pub (pas à ma connaissance du moins), c'est juste un heureux hasard :lol:

bon, je pose alors ma question ici, vous me redirigerez vers le bon forum au besoin...

Je vais essayer de me mettre "sérieusement" (comprendre dans-le-but-d'avoir-de-bons-résultats) à la photo animalière, mais de zanimaux sauvages... mais je voudrais pas tomber nez à nez avec un fusil... ou me faire plomber les fesses par erreur :D :D

Bref, j'aimerais savoir comment connaitre les différentes dates, jours, heures, etc, d'un peu tout ce qui se chasse, dans mon coin et alentours...

Merci !

(par contre je vais pas vous abandonner comme ça.... je crois que je vais avoir un tas de questions !!! après tout chasser une bête pour la prendre en photo ou la tirer... c'est kifkif :D :D)
Benoit

Message par Benoit »

@Elcap wrote:

Bref, j'aimerais savoir comment connaitre les différentes dates, jours, heures, etc, d'un peu tout ce qui se chasse, dans mon coin et alentours...

Merci !

Salut,

D’abord, tous les départements n’ont pas les même dates d’ouverture et de fermeture.Ensuite cela

varie selon les espèces.

Puis il te faut tenir compte du lieu ou tu veux aller (privé ou public), car les jours et heures peuvent

varier en fonction des règlements des sociétés....

Donc pour résumer:

1 Renseignes-toi sur les dates d’ouverture et fermeture du département concerné (appelles la fédé).

2 Renseignes-toi sur le territoire concerné, qui en est propriétaire, ou qui y détient les droits de

chasse, et demande l’autorisation d’y faire des photos...
Zobi

Message par Zobi »

@Elcap wrote:

Je vais essayer de me mettre "sérieusement" (comprendre dans-le-but-d'avoir-de-bons-résultats) à la photo animalière, mais de zanimaux sauvages... mais je voudrais pas tomber nez à nez avec un fusil... ou me faire plomber les fesses par erreur :D :D

renseigne toi en mairie, federation proprio etc....

et je pense que tu pourrais a mon avis assez facilement t'ingrerer dans un groupe de chasseur si tu te presente bien...

et peu etre trouveras tu un gars qui t'initieras a l'approche ou l'affut... voire on te faras participer a de battues etc....

@Elcap wrote:

(par contre je vais pas vous abandonner comme ça.... je crois que je vais avoir un tas de questions !!! après tout chasser une bête pour la prendre en photo ou la tirer... c'est kifkif :D :D)

tout a fait d'accord avec toi... et il devrait y avoir peu de personne pour te contredire la dessus...
Elcap

Message par Elcap »

ok, en fait je savais pas où demander... donc la fédération c'est pas mal en effet :D

bon bah merci ! je m'en vais de ce pas lire les différentes discussions sur les techniques de découverte du gibier 8)

je voulais commencer samedi, dans le parc des dombes...
Elcap

Message par Elcap »

ok, merci !

(et merci pour le découpage de thread, c'est bien vu :D )
Webmaster

Message par Webmaster »

Damien,

thread = sujet !

@+

Jacques
Elcap

Message par Elcap »

oops, 'scusez-moi :D

de plus, je disais merci à celui qui l'a fait... pas à toi Damien (je pense que c'est un modo 8) ou un webmaster ) 8)
candide

Message par candide »

re,

D'autant qu'on peut bien le dire en français, c'est moins snob mais tout le monde comprends.

Simple is beautifull
Elcap

Message par Elcap »

désolé d'être snob....

thread = fil

sujet = subject

si on veut chipoter...

mais bon, c'est très très couramment utilisé, partout... donc voilà... encore désolé...

je me retire, sur la pointe des pieds...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

@candide wrote:

D'autant qu'on peut bien le dire en français, c'est moins snob mais tout le monde comprends.

Tout dépend du côté où tu te place Candide !!!

Pour un Rosbeef, c'est de parler Français qui fait Snob !!!!

:oops:

A+
Répondre