Correction sur découvert ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tritium

Message par tritium »

Salutations à tous !

Alors voilà, je me présente, Tritium qui chasse depuis 2002 dans la campagne aixoise (en Provence).

Ma femme et moi, avons pris une chienne à la SPA, qui est un croisé Griffon~York (on ne rigole pas!)

On a découvert ses aptitudes lors d'une ballade impromptue lorsqu'elle nous a levé un lapin !

Depuis je la mène avec moi pour chasser le faisan, le perdreau, le lapin ...

Le problème c'est que lorsqu'elle trouve une piste elle se met à courrir et me lève le gibier à 50 voire 60 metres malgré mes ordres verbaux !(alors que je cours comme un dératé derriere ! on ne rigole TOUJOURS PAS !)

Je sais que ce n'est pas un "excellent" chien de chasse, je sais qu'elle n'est plus toute jeune, mais je me demandais si vous n'auriez pas quelques conseils d'exercices afin qu'elle m'attende prés du gibier sans le faire partir ... :wink:

... et il est bien sur impensable de la rendre :oops:

Merci à tous pour vos conseils de dressage ...
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

la solution la plus efficace est le collier electrique.mon chien a eu le droit a cet appareil (pas de bon coeur) vers l'age de 4 ans ,ont lui a mis un peu de courant une ou 2 fois et maintenant des qu'elle s'eloigne un peu on la bip et elle reviens tout de suite,pas besoin de lui mettre du courant!
Répondre