quel calibre

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
jbat70
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2005 15:13

Message par jbat70 »

voila je ne sais pas quel calibre acheter (je vais debuter dans la chasse j ai 15 ans)

quels calibres me conseiller vous pour aller chasser faisans perdrix garenne becasse (et rarement le canard)

mois je penche pour le Sagittaire Premier 20 :?:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

si tu debute au tir ne prends pas un 20 pour le moment



ça sera peu etre ton deuxieme fusil plus tard...



le 20 il faut etre un peu bon tireur qd mm...





mais si tu veux te faire plaisir et ne pas etre degouté de pas reussir prend un 12 (sans te ruiner) et met le absolument a ta couche!





tu arriveras tres vite a te faire plaisir et c'est le principal





ps : argument non negligeable a ton age, le choix et surtout le prix des cartouches apres....
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut idem que les autres......



prend un 12........ c'est le choix le plus judiscieux pour debuter le tir au fusil.



plus tard quand tu maitriseras ce calibre tu pourras si l'envie t'en prend descendre en calibre......



et ainsi rivaliser avec les "grands tireurs" comme jojo qui n'est pas loin de laisser sa 14 mm pour une 12mm lors de ses passées aux palombes :twisted: :twisted: :twisted:



::lang; ::lang;
jbat70
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2005 15:13

Message par jbat70 »

g une carabine a 2 coups en 410 et pour avoir les merles c est vrai qu il faut un bon coup de main.

merci les gas :D
Répondre