Ma journée de chasse du 17/09/05

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

Je rejoins tout le monde sur ce point. Mais je suis arrivé un peu tard et je n'ai pas pu lire ton récit qui, mis a part ce petit incident a du etre pour toi une journée inoubliable.

@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

RE,



Tout à fait, inutile de débattre.







-PS-

Je ne sais pas ce que c'est qu'un scientifique de la chasse (peut être un gars prudent: alors j'en suis un!)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

uhm, uhm......Candide le scientifique, sa rhyme même pas :D :D :(
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Bonjour,



Félicitations pour ton premier chevreuil Adrien.



Je ne t'acablerrai pas, car soit je n'ai rien compris à ce que tu dis, soit il n'y a pas lieu de t'acabler sur ce coup.

Si j'ai bien compris, ton chevreuil gisait devant toi à 15 mètres dans la traque et non à l'extérieur de la traque.

De plus, lorsque tu l'as tiré il n'était pas sur la voie ferré, mais il est venu y mourrir.

En plus tu dis que tu n'était pas posté dans une ligne, mais seul en retour.

Donc je ne vois pas trop où se situe la faute.

Ne pas bouger de son poste c'est clair que c'est une règle de base élémentaire à respecter, mais il faut savoir nuancer, ou alors tous les chasseurs du Sud sont des imprudents et tous ceux qui ne chassent pas en ligne avec des carrés bien définis le sont aussi.

Une règle n'est pas toujours valable pour toutes les situations.

Félicitations encore, en éspérant que la fête n'a pas été trop gaché...



a+
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

felicitoch adrien pour ton acte aboulir les souffrance et l'animal et domine peut etre ta peur de prendre une balle :wink:
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

je donnerais bien mon avis, histoire d'enfoncer un peu plus le clou sur la sécurité indispensable en battue mais avant de le faire, je voudrais bien lire le post d'adrien...



un chevreuil, c'est gros et noir c'est ça??? :P :wink:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

:D :x :P



t'es vraiment le roi toi !!!!!!!





tu me fais bien rigoler tiens
adrien_69
Messages : 247
Inscription : 22 nov. 2004 13:33

Message par adrien_69 »

@solitaire wrote:Bonjour,



Félicitations pour ton premier chevreuil Adrien. oui le premier de cette saison avec tout ses remarques je vais avoir le pétoche en battue.. :shock: :shock: :D :( .....merci a toi.... :wink:



Je ne t'acablerrai pas, car soit je n'ai rien compris à ce que tu dis, soit il n'y a pas lieu de t'acabler sur ce coup.

Si j'ai bien compris, ton chevreuil gisait devant toi à 15 mètres dans la traque et non à l'extérieur de la traque.

De plus, lorsque tu l'as tiré il n'était pas sur la voie ferré, mais il est venu y mourrir.

En plus tu dis que tu n'était pas posté dans une ligne, mais seul en retour.

Donc je ne vois pas trop où se situe la faute.

Ne pas bouger de son poste c'est clair que c'est une règle de base élémentaire à respecter, mais il faut savoir nuancer, ou alors tous les chasseurs du Sud sont des imprudents et tous ceux qui ne chassent pas en ligne avec des carrés bien définis le sont aussi.

Une règle n'est pas toujours valable pour toutes les situations.

Félicitations encore, en éspérant que la fête n'a pas été trop gaché...



a+



salut,



Oui s'est environ sa et s'est pour sa que j'ai pas trouver un autre moyen a par bouger de mon poste je sais que s'est une erreur avec tout ses point la je me suis dit qu'il fallait mieux la commettre.... :wink: et non la fête na pas été du tout gâcher s'est vrai que sur le coup sa ma beaucoup énerver et surpris mais il m'ont dit sa pour mon bien et j'aurais du mettre dans mon résumer tout les dernières info que j'ai rajouter il m'aurais surement pas sauter au coup de la sorte après il est vrai que s'est assez dur de résumer une tel chasse....mais après réflexions je pense que beaucoup aurait fait comme moi.. enfin j'espère pour les chiens et pour l'animal....



@marco wrote: Lors de ton tirs, ou tu dit que le chevreuil est tombé, pourquoi n'as tu pas eu peur de ces même ricochets ?



salut a toi,



Je n'ai pas hue peur du même ricochets car tout simplement je l'ai tirer bien plus bas et après a l'aide de ses pattes avant il s'est réfugier sur cette voie....je sais pas si je suis bien arriver a t'expliquer sa.... :roll:



Autremment je remercies tout le monde même ceux qui m'ont "engueuler" car je comprend quand même leur réaction car je le sais et j'espère que tout les chasseurs le savant bouger de son poste est une erreur mais j'ai analyser cette situation et je n'ai pas trouver un autre moyen a par y aller... :oops: Après peut être avec plus d'expérience et plus de sagesse j'aurais trouver un autre moyen bien que je ne l'est toujours pas trouver et l'heure d'aujourd'hui si il faudrais recommencer je recommencerais....(crier pas crier pas!!! :x :shock: :shock: ) je vous remercies sincèrement pour vos félicitation.....



sans rancune?? :D



@micalement,

Adrien
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bjr Jacques



Et ça rimerait avec quoi Candide, d'après toi.



( attention à la réponse :twisted: )
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

:? tranquille ,non je voi pas langue aux chats :roll:
Répondre